Mon père ne s'intéresse pas...

nanael - 26 sept. 2016 à 16:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2016 à 17:16
Bonjour,

Mon grand père est décédé en 2011. Ma grand mère vit toujours. Il y a 3 enfants dont mon père.
Il n'a plus donné signe de vie depuis plus de 10 ans. Je l'ai finalement retrouvé, il se trouve en nouvelle calédonie. Il ne veut rien savoir de toute cette affaire. Comment faire? peut on l'obliger à signer les papiers de la succession par un recours au tribunal? Le jour ou ma grand mère aussi décède que va t il se passer vu qu il ne veut pas s'en occuper et qu il est si loin?
merci d'avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
26 sept. 2016 à 17:16
Comment faire?
Seuls les enfants du défunt sont concernés par cette succession dont votre père.
Il appartient aux seuls intéressés que sont les 2 autres enfants de mettre votre père en demeure de se définir envers la succession de son père, soit y renoncer, soit l'accepter.
Vous n'avez aucune qualité pour agir et le contraindre puisque vous n'êtes pas encore sur les rangs.

Le jour ou ma grand mère aussi décède que va t il se passer vu qu il ne veut pas s'en occuper et qu il est si loin?
Demain est un autre jour.
0