Paiement du complément pour la maison de retraite
SOSO
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis seule ,je n'ai pas d'enfants donc pas de petits enfants il me reste 5 sœurs et neveux et
nièces +arrière neveux et arrière nièces , Si je dois m'installer dans une maison de retraite et
n'ayant aucun bien immobilier + de faibles revenues , Ma famille indirect devront 'ils participer
aux frais pour payer la maison de retraite.
Vous en remerciant d'avance de votre réponse, veuillez accepter mes cordiales salutations.
Je vis seule ,je n'ai pas d'enfants donc pas de petits enfants il me reste 5 sœurs et neveux et
nièces +arrière neveux et arrière nièces , Si je dois m'installer dans une maison de retraite et
n'ayant aucun bien immobilier + de faibles revenues , Ma famille indirect devront 'ils participer
aux frais pour payer la maison de retraite.
Vous en remerciant d'avance de votre réponse, veuillez accepter mes cordiales salutations.
A voir également:
- Paiement du complément pour la maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Ma famille indirect devront 'ils participer aux frais pour payer la maison de retraite.
Réponse négative.
Seule la descendance a cette obligation légale de subvenir aux nécessités de l'existence des ascendants.
Très certainement que des garanties hypothécaires seront prises sur vos biens immobiliers (si vous en possédez) par le Département s'il s'agit d'un établissement dépendant de cette collectivité.
Réponse négative.
Seule la descendance a cette obligation légale de subvenir aux nécessités de l'existence des ascendants.
Très certainement que des garanties hypothécaires seront prises sur vos biens immobiliers (si vous en possédez) par le Département s'il s'agit d'un établissement dépendant de cette collectivité.
Aucune prise d'hypothèque ne sera possible.