Demande de renseignement sur la succesion
MinouDu63
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis veuve depuis 17 mois on avait acheter avec mon mari une maison et un petit terrain on a eu 3 enfants on avait fait la donation entre epoux je vends mon terrain qui a ete evaluer a 1000e mon notaire ma dit q uil me prenait 700e sur les 1000e je voudrais savoir si c est legal merci a vous
je suis veuve depuis 17 mois on avait acheter avec mon mari une maison et un petit terrain on a eu 3 enfants on avait fait la donation entre epoux je vends mon terrain qui a ete evaluer a 1000e mon notaire ma dit q uil me prenait 700e sur les 1000e je voudrais savoir si c est legal merci a vous
3 réponses
-
je vends mon terrain
Non, ce n'est pas votre terrain. Cette parcelle appartient aussi à vos enfants.
mon notaire ma dit q uil me prenait 700e sur les 1000e
Mais non, le Notaire ne vous prend rien, c'est l'acquéreur qui paie les frais d'acquisition. -
Si le terrain avait été acheté par votre époux et vous-même, il appartient désormais à vos enfants et vous. Le terrain est donc vendu par vous 4 et non vous seule.
Si après le décès de votre époux, vous n'avez pas chargé le notaire de faire publier l'attestation après décès, vous devez procéder à cette formalité avant la vente. Les 700 € correspondent dans doute à ces frais. -
je vous remercie d avoir pris le temps de me repondre mais beaucoup de personnes m ont dit que c etait trop de prendre 700e sur 1000e je ne sais pas quoi faire mais je vous remercie de m avoir repondu