Testament, dernières volontés est ce pareil ?

tompilima Messages postés 78 Statut Membre -  
tompilima Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère a laissé un écrit intitulé "dernières volontés" et non testament, cela a t il la même valeur ?
Merci, cdlt

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Ma mère a laissé un écrit intitulé "dernières volontés" et non testament, cela a t il la même valeur ?
L'intitulé n'a aucune importance.
Une simple lettre dans laquelle une personne exprime ses dernières volontés est un testament.
2
tompilima Messages postés 78 Statut Membre

Je l'espère !! Merci.
0
gehi Messages postés 18744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504

Bonjour,

Hélas NON !

A+
0

Bonjour,
Vous êtes certaine ? comment cela se fait il que l'on appelle "le fichier des dernières volontés" ?
dois je demander confirmation à un Notaire ?
Merci, cdlt.
0
gehi Messages postés 18744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504 > tompilima Messages postés 78 Statut Membre

Re bonjour

dois je demander confirmation à un Notaire ?

demande conseil à un notaire, tout comme ici, le conseil est gratuit.

A+
0
Gasc > gehi Messages postés 18744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
........." tout comme ici le conseil est gratuit".....sauf qu'ici - dans ce post-il est nul.
0

Pour éclaircissement j'ai eu le Notaire au tél : si un des héritiers conteste le document de dernières volontés c'est à dire qu'il demande qu'un juge tranche cela peut être remis en cause, sinon le document est valable, équivaut à un testament.
0