Un crédit immobilier pour payer des droits de succession.

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2017 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2017 à 13:49
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de contracter un crédit immobilier pour payer des droits de succession.
Ma mère est décédée et je souhaiterai en tant qu'unique héritier conserver la maison (car j'y habite déjà) Les droits sont de 47.000 euros et ma banque refuse de me prêter de l'argent autrement qu'en crédit à la consommation (et encore, je n'ai pas de réponse car la somme étant très élevée, ils n'accepteront peut être pas de me prêter sur plus de 10 ans, mon conseiller attends une réponse du siège pour un crédit à la consommation de ce type).
Pourtant le notaire semble surpris que l'on ne puisse pas me faire de crédit immobilier puisqu'il s'agit d'un bien immobilier.
Existe t-il une banque qui le ferait (refus de LCL, CIC et La Poste)
voilà, j'espère que je suis clair.
Merci de vos conseils.
P.
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 250
Modifié par Gayomi le 11/02/2017 à 13:49
Vous n'achetez pas un bien immobilier pour la simple raison que vous en êtes devenu le propriétaire dès l'instant du décès mais vous devez vous acquitter d'un impôt.

Le prêt immobilier ne correspond pas à votre situation.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 13:49
Merci de votre réponse. Je n'ai donc pas d'autre moyen qu'un crédit à la consommation pour régler cet impôt...
0