Un crédit immobilier pour payer des droits de succession.
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de contracter un crédit immobilier pour payer des droits de succession.
Ma mère est décédée et je souhaiterai en tant qu'unique héritier conserver la maison (car j'y habite déjà) Les droits sont de 47.000 euros et ma banque refuse de me prêter de l'argent autrement qu'en crédit à la consommation (et encore, je n'ai pas de réponse car la somme étant très élevée, ils n'accepteront peut être pas de me prêter sur plus de 10 ans, mon conseiller attends une réponse du siège pour un crédit à la consommation de ce type).
Pourtant le notaire semble surpris que l'on ne puisse pas me faire de crédit immobilier puisqu'il s'agit d'un bien immobilier.
Existe t-il une banque qui le ferait (refus de LCL, CIC et La Poste)
voilà, j'espère que je suis clair.
Merci de vos conseils.
P.
Je voudrais savoir si il est possible de contracter un crédit immobilier pour payer des droits de succession.
Ma mère est décédée et je souhaiterai en tant qu'unique héritier conserver la maison (car j'y habite déjà) Les droits sont de 47.000 euros et ma banque refuse de me prêter de l'argent autrement qu'en crédit à la consommation (et encore, je n'ai pas de réponse car la somme étant très élevée, ils n'accepteront peut être pas de me prêter sur plus de 10 ans, mon conseiller attends une réponse du siège pour un crédit à la consommation de ce type).
Pourtant le notaire semble surpris que l'on ne puisse pas me faire de crédit immobilier puisqu'il s'agit d'un bien immobilier.
Existe t-il une banque qui le ferait (refus de LCL, CIC et La Poste)
voilà, j'espère que je suis clair.
Merci de vos conseils.
P.
A voir également:
- Un crédit immobilier pour payer des droits de succession.
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
Gayomi
Messages postés
19500
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2025
10 522
Modifié par Gayomi le 11/02/2017 à 13:49
Modifié par Gayomi le 11/02/2017 à 13:49
Vous n'achetez pas un bien immobilier pour la simple raison que vous en êtes devenu le propriétaire dès l'instant du décès mais vous devez vous acquitter d'un impôt.
Le prêt immobilier ne correspond pas à votre situation.
Le prêt immobilier ne correspond pas à votre situation.
11 févr. 2017 à 13:49