Mon frère m'a volé, que faire ?

letravailleur13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 20:11
djivi38 Messages postés 51252 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 févr. 2017 à 01:07
Bonjour,

Suite à une succession de mon père, n'habitant pas proche, j'ai dû faire une procuration à mon frère. Il s'est occupé de tout ce qui était papier, je lui fournissais ce qu'il fallait par mail et j'ai reçu la part de mon héritage qui était en €. Derrière ça, il restait une voiture que mon père possédait et qui a été vendu il y a 2 semaines. J'avais donc ma part dans cette voiture or mon frère m'a envoyé ma part et j'ai reçu 57% de ce que j'aurai du recevoir (2300/4000€).

J'ai donc demandé à mon frère pourquoi ? Il m'a alors donné des arguments qui ne tenaient pas la route (j'ai payé un avocat au black et il a coûté 3000€, chacun doit payer sa part), évidemment il n'y a pas de facture, rien, seulement des paroles dites au téléphone.

J'ai donc appelé le notaire aujourd'hui qui doit le rappeler lundi mais elle ne peut rien faire d'autre. Je pense qu'il va essayer de me "voler" une partie de ma part (j'ai 20 ans il en a 40, il espère sûrement que j'acquiesce et que je passe à autre chose mais ça ne se passera pas comme ça).

On en arrive donc à mes questions, qu'est-ce que je peux faire ?
Si je dois l'attaquer en justice, par où je dois passer, quelles sont les démarches à faire ?
Je suis étudiant en alternance et je perçois 900€ net mensuel, ai-je droit à un avocat commis d'office ?

Merci d'avance

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
10 févr. 2017 à 21:27
faites une mise en demeure de vous verser la somme demandee a votre frere en lettre recommandee avec AR en demandant une reponse sous 10 jours sinon vous saissirez le juge

si rien ne se passe allez au tribunal d'instance pour faire une injonction de faire c'est un imprime

en joignant les photocopies des courriers sans reponse
du dossier en litige

le juge vous a une date ulterieure tous les deux

cdl
5