Hériter d'une amie à la place de ses soeurs
Résolu
Mathieu
-
10 févr. 2017 à 09:43
Jepamath Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 22:37
Jepamath Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 22:37
A voir également:
- Hériter d'une amie à la place de ses soeurs
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Place de livraison paris - Guide
- Heriter de son oncle - Guide
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum Aides et allocations
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
10 févr. 2017 à 09:48
10 févr. 2017 à 09:48
Puis-je renoncer à cette succession, et m'en désintéresser?
Un peu tôt pour cela, attendez déjà que la personne soit décédée, puis d'avoir renoncé à la succession.
Après, vous pourrez vous en désintéresser.
Le notaire sera-t-il tenu dans ce cas de contacter les soeurs, et faire son affaire des formalités?
Non, ce sont les 2 soeurs qui contacteront le Notaire.
Un peu tôt pour cela, attendez déjà que la personne soit décédée, puis d'avoir renoncé à la succession.
Après, vous pourrez vous en désintéresser.
Le notaire sera-t-il tenu dans ce cas de contacter les soeurs, et faire son affaire des formalités?
Non, ce sont les 2 soeurs qui contacteront le Notaire.
10 févr. 2017 à 18:07
Personne n'est dans l'obligation d'accepter une succession ou le bénéfice d'un legs qui lui soit consenti.
Pour éviter d'avoir à faire cette démarche, faites comprendre à votre amie que vous n'êtes pas intéressé, en raison des frais importants que génère un testament et de droits de succession très élevés à verser, l'ensemble va absorber la presque totalité du patrimoine légué.
Si, pour une raison qui lui appartient cette amie ne souhaite pas que sa succession reviennent à sa fratrie, elle peut léguer son patrimoine à une oeuvre ou organisme bénéficiant de l'exonération de droits de succession (association caritative ou cultuelle, de lutte contre le cancer ou autres agissant dans ce but).
10 févr. 2017 à 22:37
Grand bien leur fasse, donc.
A charge de revanche? J'ai quelques connaissances en d'autres domaines.