Frais de succession entre frère et soeur
nathalieA40!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
15 mars 2017 à 19:27
Utilisateur anonyme - 16 mars 2017 à 08:25
Utilisateur anonyme - 16 mars 2017 à 08:25
A voir également:
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur
- Succession entre frère et soeur : abattement et exonération - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Enfants Sexes diff peuvent ils dormir meme chambre ✓ - Forum garde d'enfants
- Legislation nb de chambres obligatoire/enfant - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Clash64 le 15/03/2017 à 19:43
Modifié par Clash64 le 15/03/2017 à 19:43
Au niveau des droits de succession, j'ai vu cela sur votre site, j'ai cru comprendre qu'au vu de certaines conditions, nous pouvions être exonéré des droits de succession.
Je voudrais savoir ce qu'il en est. Mon frère est sur le point de divorcer et moi je suis handicapée.
Ni le divorce ni le handicap n'exonère des droits de succession.
Le handicap peut vous permettre d'obtenir un abattement supplémentaire, mais seulement si votre handicap vous empêche de subvenir à vos besoins. Ce sera donc étudié au cas par cas par le service des impôts.
il en est de même pour nos biens immobiliers, qui peux en hériter? et à quel niveau car j'ai cru comprendre que ma belle sœur hériterait de 1/3 de nos biens.
De votre côté, vu que vous êtes mariée sans enfants, si vous ne faites rien c'est votre mari qui héritera de tous vos biens.
Vous pouvez toutefois établir un testament pour en léguer la moitié à qui vous voulez. Voir un notaire.
Si vous avez des biens venant de vos parents, votre frère a éventuellement un droit de retour pour la moitié, dans le cas où vous n'en auriez pas fait donation à votre mari par testament ou donation au dernier vivant.
Du côté de votre frère, s'il ne fait rien son épouse pourra hériter du 1/3 de ses biens. Il suffit qu'il établisse un testament pour la priver de cette succession. Ou qu'il divorce.
Ses enfants hériteront de ce qu'il laissera.
Je voudrais savoir ce qu'il en est. Mon frère est sur le point de divorcer et moi je suis handicapée.
Ni le divorce ni le handicap n'exonère des droits de succession.
Le handicap peut vous permettre d'obtenir un abattement supplémentaire, mais seulement si votre handicap vous empêche de subvenir à vos besoins. Ce sera donc étudié au cas par cas par le service des impôts.
il en est de même pour nos biens immobiliers, qui peux en hériter? et à quel niveau car j'ai cru comprendre que ma belle sœur hériterait de 1/3 de nos biens.
De votre côté, vu que vous êtes mariée sans enfants, si vous ne faites rien c'est votre mari qui héritera de tous vos biens.
Vous pouvez toutefois établir un testament pour en léguer la moitié à qui vous voulez. Voir un notaire.
Si vous avez des biens venant de vos parents, votre frère a éventuellement un droit de retour pour la moitié, dans le cas où vous n'en auriez pas fait donation à votre mari par testament ou donation au dernier vivant.
Du côté de votre frère, s'il ne fait rien son épouse pourra hériter du 1/3 de ses biens. Il suffit qu'il établisse un testament pour la priver de cette succession. Ou qu'il divorce.
Ses enfants hériteront de ce qu'il laissera.
16 mars 2017 à 08:25
J'ai fait une erreur, ce n'est pas la moitié mais 3/4 comme vous l'a indiqué sleepy00
Désolé