Héritage plainte ?

Sebastien33Bordeaux - 15 mars 2017 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2017 à 18:18
Bonjour à tous !

Pour faire Simple : Le père de ma femme est décédée ainsi que la grand mère , il ne reste donc plus que le grand père qui à 89 ans et plus toute sa tête ...
Mais au milieu il y a la tante de ma femme donc la soeur de son papa et fille de ces grand parents !
Nous pensons que le grand père lui a fait des donations ( argents etc ...)
Le jour du décès sera t il possible de le prouver ?
Est il possible qu'elle soit désavantagé pour l'héritage , soit totalement soit partiellement dupé par la tante ?
La tante est assez maline et n'hésitera pas à en prendre un maximum pour que ces enfants à elle en profite ? Sachant qu'un de ces fils est notaire ...
Pouvons nous faire quelque chose le jour de l'héritage ?
Nous suspectons pour le moment mais n'avons aucune preuve ....

Merci

Sebastien

3 réponses

Gayomi Messages postés 19254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 10 413
15 mars 2017 à 08:41
Pas de preuve, pas d'affaire...Si vous n'avez que des soupçons, vous n'obtiendrez rien.
0
sebastien33Bordeaux
15 mars 2017 à 13:31
Bonjour ,

Je parle surtout le jour de l'héritage ,le grand père possède 3 biens immobiliers, ma femme à peur que la tante se les mettent à son nom en donation à elle et ces enfants ...
Le jour de l'héritage sera t il possible de faire un recours examination plainte etc ... ? Pour abuse sur personne agée etc ...

Merci

Sebastien
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
15 mars 2017 à 13:38
"Le père de ma femme est décédée ainsi que la grand mère "

l'intégralité des biens immobilier appartiennent il au grand père seul ?
ou alors c'était des bien communs au 2 grand parent
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2017 à 18:18
S'il s'agit de biens immobiliers vous avez de la chance, car s'il y a donation il y aura obligatoirement des traces notariées que personne ne pourra vous cacher. Si vos soupçons sont fondés, vous aurez donc vos preuves.
Pour de l'argent par contre ce serait beaucoup plus difficile.
0
Gayomi Messages postés 19254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 10 413
15 mars 2017 à 18:10
Quelle que soit la situation et la date à laquelle vous vous placez, il vous faudra des preuves ou de sérieux éléments fe ce que vous avancez pour qu'une plainte soit recevable
0