Capital d assurance vie non conforme

floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 14 mars 2017 à 08:59
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 mars 2017 à 09:51
Bonjour,
J ai recu le capital d une assurance vie dont j étais l unique beneficiaire
Étant très proche de la personne qui l avait souscrite j ai éte étonné de la somme qui m a été donné très inférieure à ce qui que cette personne m avait dit avant son deces
J ai contacte à plusieurs reprise le service client afin de connaître les modalités de ce contrat
Au nom du secret bancaire l on ne veut pas me donner les détails des versements
J ai donc laisse tomber me heurtant à mur
5 ans après j ai trouve dans un vieux carton le relevé historique datant de 3 jours avant le dece
J ai contacte le service à nouveau qui m a dit que le dossier était clos
J ai saisi le médiateur qui après recherche m à confirmer que la somme qui m a ete versée était 10 fois inférieure à celle donne 12000€ au lieu de 140000€
L assureur a reconnu non sans mal sa faute et cela fais 8 mois que j attends ce versement

Les organismes ne sont ils pas soumis d office a un organisme de contrôle pour ces contrat
Ai je un recours pour accélérer la procedure pour la restitution des fonds
Puis je demande des dommages et intérêts
Merci
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié par Poisson92100 le 14/03/2017 à 09:53
bjr
"très inférieure à ce qui que cette personne m avait dit avant son deces "

Vous ne seriez pas le 1er abusé par un généreux donateur pas si généreux que cela !!!!

Maintenait is vous avez des écrits (relevé de compte trois jours avant le décès) faite valoir vos droit PUIS mettez en jeux la responsabilité de l'assureur


PS si en 8 mois il ne s'est rien passé il faut passer au dessus
- le service clientèle n'a pas répondu au bout de deux mois à votre 1er RAr -> vous pouvez saisir le médiateur de la banque (ou l'assureur) concernée
0