Héritage maison

sylvie - Modifié le 28 juil. 2017 à 06:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juil. 2017 à 07:59
Bonjour,
j'ai hérite avec mes quatres fréres et soeur de la maison de notre maman décédée il y a 3 ans. Un de mes frères occupe les lieux et y a fait des travaux depuis plus de 2 ans sans m'en avertir. Je n'ai aucun meuble ni souvenir, ni meme photo de mes parents. Il ne donne aucune nouvelle. Que dois-je faire?

Je vous remercie par avance de m'indiquer la meilleur démarche.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 juil. 2017 à 07:59
Que dois-je faire?
Déjà les 5 héritiers doivent savoir ce qu'ils veulent faire.

Soit :
-ils restent dans cette situation d'indivision et loue la maison à celui qui l'occupe ; bien installé dans les lieux, il y fait des travaux sans se soucier de l'avis des autres , signifie qu'il a n'a pas l'intention de s'en aller ;
-vous vendez cette maison tous ensemble ;
-le squatter achète les droits de ses 4 coindivisaires pour devenir le seul propriétaire.

Lui n'est pas pressé.
Bien installé dans ce qu'il pense être ses murs, si vous le laissez faire sans réagir il n'a aucune raison de se soucier du futur.
0