Frais de notaire sur deuxième partage de succession
roxxannas
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
-
Modifié le 26 juil. 2017 à 20:48
roxxannas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 28 juil. 2017 à 17:00
roxxannas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 28 juil. 2017 à 17:00
A voir également:
- Frais de notaire sur deuxième partage de succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Ajouter un deuxieme prenom ✓ - Forum Formalités et papiers
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum acheter une maison
1 réponse
Bonjour
1/ Vous mélangez deux successions qui n'ont rien à voir entre elles: le partage de l'indivision existant entre votre mari et son frère n'a rien à voir avec la succession de votre époux et son éventuel partage entre vous et votre fils.
2/ Si vous avez attendu quatre ans , ce n'est pas la faute du notaire mais celle des héritiers seuls!
3/N'ajoutez donc pas cette attente à celle qui va résulter du traitement de la succession de votre époux, succession qui sera traitée en fonction des dossiers déjà en attente. Vous n'êtes pas le seul client de l'étude.
4/ Le personnel des études notariales est payé avec les émoluments que perçoit le notaire. Si M. Macron n'avait pas réduit , en tant que ministre des finances, le montant de ces émoluments, peut-être que les notaires n'auraient pas réduit en conséquence les embauches de personnel ,nécessaires pour faire face au volume de travail qui ne fait qu'augmenter, notamment par transfert d'attributions et d'augmentation des formalités mises à la charge du notaire par les Pouvoirs publics.
1/ Vous mélangez deux successions qui n'ont rien à voir entre elles: le partage de l'indivision existant entre votre mari et son frère n'a rien à voir avec la succession de votre époux et son éventuel partage entre vous et votre fils.
2/ Si vous avez attendu quatre ans , ce n'est pas la faute du notaire mais celle des héritiers seuls!
3/N'ajoutez donc pas cette attente à celle qui va résulter du traitement de la succession de votre époux, succession qui sera traitée en fonction des dossiers déjà en attente. Vous n'êtes pas le seul client de l'étude.
4/ Le personnel des études notariales est payé avec les émoluments que perçoit le notaire. Si M. Macron n'avait pas réduit , en tant que ministre des finances, le montant de ces émoluments, peut-être que les notaires n'auraient pas réduit en conséquence les embauches de personnel ,nécessaires pour faire face au volume de travail qui ne fait qu'augmenter, notamment par transfert d'attributions et d'augmentation des formalités mises à la charge du notaire par les Pouvoirs publics.
28 juil. 2017 à 17:00
je ne mélange pas les deux puisqu'il s'agit des même biens ! depuis le début
il n'y a que la maison et les terrains qui étaient en indivision !
pour le délai je ne parle pas des 4 ans mais après depuis le mois de février ou rien ne se passe chez mon notaire. et le boulot effectué pendant quatre ans ce n'est pas le notaire qui l'a effectué mais les avocats ! vous n'avez aucunement répondu à mes deux questions ! le reste était pour relater la situation c'est tout . et je vous trouve plutôt agressif sur la réponse ! je sais et je l'ai notifié que je ne suis pas la seule cliente mais depuis le moi de février, enfin le délai n'a rien avoir avec mes deux questions merci quand même pour votre réponse !