Abandon d'héritage

jpfabe - 27 juil. 2017 à 10:20
 jpfabe - 27 juil. 2017 à 11:04
Bonjour,

suite au décès de mon père, j'ai hérité d'un terrain dont une partie a été vendu ce mardi

j'ai accepté la succession (tous les papiers ont été signé en même temps mardi) et il reste encore un terrain de 520 m²

tous sommes nombreux sur cette héritage (au cas ou me le demanderais)

pour raison personnelle, j'aimerais abandonner mes droits sur le reste de la succession (et il resterait 3 héritiers, mon frère, ma soeur et ma mère), est-ce que j'en ai le droit, ou sinon, transférer eventuellement faire don de mes droits mes 2 enfants (qu'ils aient tous les 2 un petit quelque chose de leur grand père si il y a une vente)

dans tous les cas, je ne veux plus rien a faire avec cette héritage !

merci pour votre aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
27 juil. 2017 à 10:24
Bonjour,

on accepte la totalité d'une succession ou on y renonce. Comme vous avez déjà accepté, vous n'avez plus le choix, libre à vous de donner une partie à vos enfants.
2
Bonjour Doris33,

je vous remercie de m'avoir répondu

ce terrain, qui a la base est de 2300 m² a peu près, est un héritage qui date de mes arrières grand parents, suite au décès de mon papa l'été dernier, on a hérité bien sur de sa part et sur la surface, 1700 m² ont été vendu

le premier rendez vous en mars, pour le compromis, s'était plutôt bien passé, j'ai pu retrouver des membres de la famille de mon père, ça a été plutôt agréable !

par contre, pour la vente, la fin de cette réunion familiale a été un calvaire, je sais qu'un cas de vente du reste je peux donner un pouvoir pour ne plus être présente, mais continuer a partager avec certaines personnes aigries, agressives, ça ne me fait pas envie !

si je ne peux pas abandonner mes droits sur le reste, comment je peux donner le reste de ma succession a mes 2 enfants ?

il n'y aura pas grand chose a récupérer si il y a vente vu que l'on est nombreux (je pense dans les 1500 a 2000 euros) mais c'était a leur grand père, et autant que ça leur revienne (et je les inviterais a se faire représenter pour être tranquille)
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
27 juil. 2017 à 10:53
Vous finissez de faire la succession et vous donnerez ce que vous voulez à vos enfants.
0
jpfabe > doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
27 juil. 2017 à 11:04
je vous remercie Doris33

je vais attendre tous les papiers (succession et vente du terrain fait ce mardi), le retour du notaire qui nous a reçu qui part en vacances et je prendrais contact avec lui

les rancoeurs et les critiques qui ont été dites sur des personnes mortes, ce genre de réunion de famille, ce n'est vraiment pas plaisant !

encore merci pour votre aide
0