Location

Jrme - 1 juil. 2018 à 14:33
 Jrme - 1 juil. 2018 à 15:07
Bonjour,
Je me permet de poster ce message afin d'avoir quelques reponses à mes questions
En effet étant en couple l'année dernière depuis 7 ans, moi et ma comcubine n'ayant pas droit au crédit maison car moi en cdi mais mon ex en formation il était difficile d'y avoir droit.
Ses parents ont donc décidé de nous acheter une maison que nous allons remboursé en loyer.
Cependant mon nom n'est jamais apparu nulle part, il n'y a pas eu de reconnaissance de dettes ni quoi que ce soit pour me mettre à l'aise dans ces circonstances. Tout se passait bien jusqu'au jour où nous nous sommes séparé. Avec mon salaire modeste (1400) euro j'ai toujours payé les loyer pendant 1 ans à son papa par virement puis investit quelque travaux avec mes moindres économies. Environ 4000 euro dérisoire par rapport à l'achat de la maison mais beaucoup pour moi. Par contre pas de trace si ce n'est relevé bancaire mais d'autre facture que j'ai mis au nom de son papa (propriétaire) pour qu'il les déduise de ses impôts. Suis-je en droit de leur réclamer quelque chose ou c'est peine perdu pour moi. Merci pour votre réponse
Cordialement.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
1 juil. 2018 à 15:00
bonjour,

"Cependant mon nom n'est jamais apparu nulle part,"
Ben si ! Ici :" j'ai toujours payé les loyer pendant 1 ans à son papa par virement"
Donc vous étiez locataire avec un bail verbal, valable tout autant qu'un bail écrit.

Et un (co)locataire peut apporter des améliorations dans son logement sans en attendre compensation financière à son départ ni de la part du bailleur ni du locataire suivant (ou de (co)locataire restant en place) sans avoir eu - préalablement aux travaux - l'accord écrit du bailleur : art 7-f loi 6/7/1989.
Et, sans accord écrit et détaillé sur les travaux acceptés, le bailleur peut même exiger la remise en l'état initial du logement.

cdt.
0
cherchez un loyer a 400€.....
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
1 juil. 2018 à 15:03
bonjour,

quel rapport avec la question posée ????
0
Non la maison était en travaux donc ce que j'ai payé c'est des matériaux pour la remettre en état, porte, appui de fenêtre, matériau sac de ciment, sable etc.... Carrelage, c'était notre maison à la base mais je payais déjà les loyer pour rembourser mais jamais rien à était écrit. Dc en me quittant il bénéficie de ce que j'ai investit mais me mette à la rue car ses mes beaux parent et je repart de zéro
0