Caution maison de retraite
Bonjour,
Lors de l'entrée de ma mère en maison de retraite j'ai versé par chèque tiré sur mon propre compte la caution nécessaire, qui a été encaissée par la maison de retraite. Ma mère n'avait pas les moyens de verser cette somme. Aujourd'hui elle est décédée. La maison de retraite veut reverser ma caution sur le compte de ma mère ce qui la ferait entrer dans la succession . Est ce normal ? Que faire pour éviter cela ? Merci
Lors de l'entrée de ma mère en maison de retraite j'ai versé par chèque tiré sur mon propre compte la caution nécessaire, qui a été encaissée par la maison de retraite. Ma mère n'avait pas les moyens de verser cette somme. Aujourd'hui elle est décédée. La maison de retraite veut reverser ma caution sur le compte de ma mère ce qui la ferait entrer dans la succession . Est ce normal ? Que faire pour éviter cela ? Merci
A voir également:
- Caution maison de retraite
- Retraite - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
29 juin 2018 à 08:08
29 juin 2018 à 08:08
Est ce normal ?
Réponse affirmative.
La somme était portée en écritures sur un compte ouvert dans cet établissement de retraite au nom de la défunte.
Le solde ne peut qu'être versée sur son compte bancaire.
Réponse affirmative.
La somme était portée en écritures sur un compte ouvert dans cet établissement de retraite au nom de la défunte.
Le solde ne peut qu'être versée sur son compte bancaire.