Frais bancaire sur décès conjoint

Sandrinec72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 18:02
 lautre - 2 oct. 2018 à 18:19
Bonjour,
Mon beau père est décédé et il avait ses comptes joints avec son épouse depuis 54 ans. La banque a prélevé 1100 euros de frais de succession à ma belle mère. Puis après avoir contesté la banque a remboursé une partie à ma belle mère. Mais la banque a tout de même gardé 300 euros. Je leur demande pourquoi et pas de réponse claire. Le fait de transférer la moitié restant au survivant ne demande pas une charge de travail à la banque qui justifie un montant de 300 euros. Je comprendrais si c était une succession aux enfants mais sur des personnes en compte joints. Je ne comprends pas. Avons nous un recours contre les banques qui abusent sur des frais injustifiés ? Peut-être que vous me direz que ces frais ne sont pas injustifiés. Je souhaite vérifier que la banque n abuse pas. Merci bien de votre réponse. Cordialement

1 réponse

Bonsoir,
Voir les conditions générales de la banque, dépliant disponible en agence ou sur le site.
Les frais de succession comprennent généralement un montant fixe plus un % calculé sur le capital détenu par la banque.
Cdt.
1