Cardif joue la montre
david#d
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
-
9 mars 2016 à 10:32
Sylviane - 3 oct. 2018 à 09:19
Sylviane - 3 oct. 2018 à 09:19
A voir également:
- Prelevement cardif
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prelevement sepa recu d/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement - Forum carte bancaire
- Prélèvement hpy - Forum carte bancaire
- Uber trip prélèvement - Forum compte bancaire
8 réponses
Bonjour
Simple remarque: lorsque des internautes font état sur ce forum de problèmes relatifs au règlement d'assurance-vie, on s'aperçoit que ce sont toujours les deux mêmes assureurs qui sont concernés: CARDIF ou CNP...........
A bon entendeur.......
Simple remarque: lorsque des internautes font état sur ce forum de problèmes relatifs au règlement d'assurance-vie, on s'aperçoit que ce sont toujours les deux mêmes assureurs qui sont concernés: CARDIF ou CNP...........
A bon entendeur.......
djivi38
Messages postés
52080
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
15 396
9 mars 2016 à 10:47
9 mars 2016 à 10:47
Bonjour,
d'autres personnes que vous ont exposé ce même problème sur ce site et Cardif Assurance vie leur a demandé de les joindre ici :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Voir la discussion ici (réponse Cardif post n°11) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7062724-probleme-remboursement-assurance-vie-cardif#p7066298
CDT.
d'autres personnes que vous ont exposé ce même problème sur ce site et Cardif Assurance vie leur a demandé de les joindre ici :
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Voir la discussion ici (réponse Cardif post n°11) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7062724-probleme-remboursement-assurance-vie-cardif#p7066298
CDT.
Cardif France
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
10
9 mars 2016 à 15:55
9 mars 2016 à 15:55
Bonjour david#d,
Nous regrettons les faits relatés. Cardif Assurance Vie a la volonté d’apporter les meilleurs services et une réponse à chacun de ses interlocuteurs.
Afin de dénouer la situation, nous vous confirmons que vous avez la possibilité de nous contacter via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Nous restons dans l’attente de votre retour.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
Nous regrettons les faits relatés. Cardif Assurance Vie a la volonté d’apporter les meilleurs services et une réponse à chacun de ses interlocuteurs.
Afin de dénouer la situation, nous vous confirmons que vous avez la possibilité de nous contacter via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Nous restons dans l’attente de votre retour.
Cordialement,
Camille du Service Relation Clients
david#d
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
9 mars 2016 à 17:22
9 mars 2016 à 17:22
Bonjour,
Quelle meilleur réponse à sa demande qu'un lien direct vers le service qualité de CARDIF!!
A priori c'est plutôt bien, mais quand je vois ce qui figure sous le formulaire de réclamation : "Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai.
La réponse à votre réclamation sera apportée dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 2 mois de sa réception"
Je confirme donc que CARDIF gagne du temps ET DE L'ARGENT SUR NOTRE DOS ou alors :
1) Il n'y a qu'un seul employé chez CARDIF et du coup je comprend les délais extrêmement long pour le traitement de dossier.
2) Ils n'ont pas les moyens de payer EDF et sans électricité pas facile de répondre aux mails au de lire les faxs.
Je vous tiens au courant de la suite du dossier mais vu comme c'est parti, je pense que je pourrais vous raconter mes vacances d'été en même temps.
Maintenant, si CARDIF me prouve le contraire, je me ferais un plaisir de l'étaler ici même.
merci
Quelle meilleur réponse à sa demande qu'un lien direct vers le service qualité de CARDIF!!
A priori c'est plutôt bien, mais quand je vois ce qui figure sous le formulaire de réclamation : "Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai.
La réponse à votre réclamation sera apportée dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 2 mois de sa réception"
Je confirme donc que CARDIF gagne du temps ET DE L'ARGENT SUR NOTRE DOS ou alors :
1) Il n'y a qu'un seul employé chez CARDIF et du coup je comprend les délais extrêmement long pour le traitement de dossier.
2) Ils n'ont pas les moyens de payer EDF et sans électricité pas facile de répondre aux mails au de lire les faxs.
Je vous tiens au courant de la suite du dossier mais vu comme c'est parti, je pense que je pourrais vous raconter mes vacances d'été en même temps.
Maintenant, si CARDIF me prouve le contraire, je me ferais un plaisir de l'étaler ici même.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
david#d
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
9 mars 2016 à 18:33
9 mars 2016 à 18:33
Bonjour,
Au vu des commentaires concernant la BNP et CARDIF, je ne pense pas qu'il faille en rajouter mais pour info un article de mai 2014 prouve que les choses n'ont pas évoluées.
CARDIF, la filiale d’assurance du groupe BNP Paribas, a reçu un blâme et une lourde amende de 10 millions d’euros de la commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le 7 avril dernier. L’assureur a été sanctionné pour avoir tardé à rechercher activement les bénéficiaires de contrats d’assurance vie non réclamés, à identifier ses assurés décédés et à revaloriser les sommes dues aux bénéficiaires. Ces insuffisances et retards à se conformer à ses obligations légales se sont traduits « par la conservation indue de sommes qui auraient dû être versées aux bénéficiaires ». L’ACPR relève toutefois que l’assureur a ensuite régularisé la revalorisation des capitaux décès.
Au vu des commentaires concernant la BNP et CARDIF, je ne pense pas qu'il faille en rajouter mais pour info un article de mai 2014 prouve que les choses n'ont pas évoluées.
CARDIF, la filiale d’assurance du groupe BNP Paribas, a reçu un blâme et une lourde amende de 10 millions d’euros de la commission des sanctions de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le 7 avril dernier. L’assureur a été sanctionné pour avoir tardé à rechercher activement les bénéficiaires de contrats d’assurance vie non réclamés, à identifier ses assurés décédés et à revaloriser les sommes dues aux bénéficiaires. Ces insuffisances et retards à se conformer à ses obligations légales se sont traduits « par la conservation indue de sommes qui auraient dû être versées aux bénéficiaires ». L’ACPR relève toutefois que l’assureur a ensuite régularisé la revalorisation des capitaux décès.
david#d
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2016
Modifié par noctambule28 le 10/03/2016 à 16:40
Modifié par noctambule28 le 10/03/2016 à 16:40
Bonjour,
Pour vous tenir informer de la suite des évènements, je vous dévoile le mail reçu des services CARDIF
Cher Monsieur,
Nous faisons suite à vos différentes interventions relatives au dossier de Monsieur xxxxxxxxxxxxxxx
décédé le 27 décembre 2015.
Afin de finaliser son dossier, nous vous prions d'adresser au service des indemnisations :
- Les coordonnées complètes de Madame xxxxxxxxxxx,
- Son RIB,
- Son extrait d'acte de naissance.
Ses documents doivent être transmis directement à l'adresse suivante accompagnés de la référence suivante
( XXXXXXXXXXXXXXXX) et à l'adresse ci-dessous
Prévoyance Individuelle
Gestion des sinistres
SH 859 BIS
8 rue du Port
92728 Nanterre Cedex
Meilleures salutations
xxxx
Un retour aussi rapide me surprend mais quand je détaille la demande de document, celle ci ne fait état que d'un bénéficiaire et nous sommes 4 bénéficiaires sur le contrat.
Alors je pense qu'en effet, si j'ai une demande de document tous les 2 mois pour les quatres bénéficiaires, c'est encore 8 mois de gagnés pour la CARDIF.
Ci-après ma réponse à ce mail :
Madame xxxx,
Je vous remercie de votre retour sur ma demande, néanmoins elle me laisse perplexe.
En effet il y a 4 bénéficiaires sur le contrat prévoyance à savoir ces enfants
Dxxxxxx Axxxxx
Dxxxxxx Dxxxxx (moi même)
Dxxxxxx Gxxxxx
Dxxxxxx CxxxxxA
si j'extrapole votre demande il vous faut donc les coordonnées le RIB et l'acte de naissance pour ces QUATRE personnes???
Pourquoi me demandez vous les documents pour une seule personne?
Qu'en est-il du certificat d'hérédité, du certificat médical, du livret de famille, bref des documents demandés en règle générale pour ce genre de dossier.
Pour faire bref, je voudrais connaître la liste complète et j'insiste sur COMPLETE afin d'optimiser et de ne plus perdre de temps.
Cordialement
Voilà, en espèrant avoir ENFIN une réponse à une question simple.
Mais si vous visitez ce forum, vous avez découvert que rien n'est simple dans le monde des assurances et encore moins avec BNP CARDIF
A bientôt pour la suite des évènements.
suppression de nom
Pour vous tenir informer de la suite des évènements, je vous dévoile le mail reçu des services CARDIF
Cher Monsieur,
Nous faisons suite à vos différentes interventions relatives au dossier de Monsieur xxxxxxxxxxxxxxx
décédé le 27 décembre 2015.
Afin de finaliser son dossier, nous vous prions d'adresser au service des indemnisations :
- Les coordonnées complètes de Madame xxxxxxxxxxx,
- Son RIB,
- Son extrait d'acte de naissance.
Ses documents doivent être transmis directement à l'adresse suivante accompagnés de la référence suivante
( XXXXXXXXXXXXXXXX) et à l'adresse ci-dessous
Prévoyance Individuelle
Gestion des sinistres
SH 859 BIS
8 rue du Port
92728 Nanterre Cedex
Meilleures salutations
xxxx
Un retour aussi rapide me surprend mais quand je détaille la demande de document, celle ci ne fait état que d'un bénéficiaire et nous sommes 4 bénéficiaires sur le contrat.
Alors je pense qu'en effet, si j'ai une demande de document tous les 2 mois pour les quatres bénéficiaires, c'est encore 8 mois de gagnés pour la CARDIF.
Ci-après ma réponse à ce mail :
Madame xxxx,
Je vous remercie de votre retour sur ma demande, néanmoins elle me laisse perplexe.
En effet il y a 4 bénéficiaires sur le contrat prévoyance à savoir ces enfants
Dxxxxxx Axxxxx
Dxxxxxx Dxxxxx (moi même)
Dxxxxxx Gxxxxx
Dxxxxxx CxxxxxA
si j'extrapole votre demande il vous faut donc les coordonnées le RIB et l'acte de naissance pour ces QUATRE personnes???
Pourquoi me demandez vous les documents pour une seule personne?
Qu'en est-il du certificat d'hérédité, du certificat médical, du livret de famille, bref des documents demandés en règle générale pour ce genre de dossier.
Pour faire bref, je voudrais connaître la liste complète et j'insiste sur COMPLETE afin d'optimiser et de ne plus perdre de temps.
Cordialement
Voilà, en espèrant avoir ENFIN une réponse à une question simple.
Mais si vous visitez ce forum, vous avez découvert que rien n'est simple dans le monde des assurances et encore moins avec BNP CARDIF
A bientôt pour la suite des évènements.
suppression de nom
j'ai lu les commentaires au sujet des bénéficiaires d'un contrat assurance vie que les personnes avaient des problèmes pour se faire payer ,pour moi personnellement je n'ai eu aucun problèmes, j'ai renvoyé les documents qu'il me demander sans recommandé accusé réception ,et 15 jour après tout a été réglé.
Cardif France
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2024
10
2 oct. 2018 à 16:10
2 oct. 2018 à 16:10
Bonjour Sylviane, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que nos services aient répondus à votre attente et restons à votre disposition si besoin. Bien à vous, Cécilia du Service relations clients.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 395
2 oct. 2018 à 17:54
2 oct. 2018 à 17:54
Bonjour
cela semble "cousu de fil blanc" ?
cela semble "cousu de fil blanc" ?
djivi38
Messages postés
52080
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
15 396
2 oct. 2018 à 18:01
2 oct. 2018 à 18:01
Si c'est vrai... ça devait être le miracle... du siècle.... !!!!
C'est que vous dites, ce qui me laisse perplexe c'est le fait que tout se passe bien et que vous cherchiez des avis négatifs ensuite pour soutenir l'entreprise (ce qui est une démarche plutôt très rare voir inhabituel) et surtout ce détail que vous laissez en indiquant que vous avez bien envoyez documents par envoi SANS recommandé avis réception. Pourquoi ce détail très précis et souvent source de litige ? Quel est l'intérêt de ce détail alors que la LRAR est source de sécurité ? Certainement parce que chez Cardiff on met à la corbeille tout ce qui n'arrive pas sous recommandé avec avis de réception et on souhaite sans le dire que les documents soient envoyés sans preuve de réception. :-)
Il faudra être moins gourmand dans la pub la prochaine fois ça se voit trop
Il faudra être moins gourmand dans la pub la prochaine fois ça se voit trop
la simple raison c'est que jai envoyé c'est documents sans recommander accusé réception car je ne voyais pas la nécessite, et j'ai téléphoné quelques jours plus tard à la cardif pour leur demander s'il avait bien reçu les documents et ce qu'il en était ,il m'on répondu que tout était complet et que c'était en paiement et que j'allai recevoir dans les jours qui suivent le règlement de mon capital, moi aussi j'ai été surpris de la rapidité,et effectivement 3 jours aprés le coup de téléphone j'ai reçu mon chèque, je suis sincère ,moi aussi ça me faisait peur en lisant les commentaires,sur la cardif, j'avais même un moment regretté d'avoir envoyé sans recommandé, c'est pour cela que j'ai appelé la cardif pour savoir ou en était mon dossier .je vous assure que je suis sincère je n'ai rien à gagner la dedans
9 mars 2016 à 13:02
Il est clair que CARDIF figure dans haut du classement des forums signalant des problèmes. Malheureusement je n'ai pas choisi à la place de mon père. La seule chose qui est certaine c'est que mes enfants n'auront aucun contrat BNP ou CARDIF dans l'avenir.
Bonne journée