Succession difficile / Attaque au TGI

adelarue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 14:24
adelarue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 10:14
Bonjour,

Avant toute chose, je remercie toute personne voulant m'apporter son soutien sur le sujet que je présente ici.

Je suis concerné en tant qu'enfant dans une succession qui fait intervenir 4 autres enfants ainsi qu'un époux survivant.

Ma maman est décédée en Janvier 2017. Son époux (mon père) et elle étaient séparés de corps (jugement au TGI en septembre 1989).

Depuis près de 30 ans, mon père vit seul en Bretagne et a reconstruit sa vie avec une autre dame.

Quelques mois avant le décès de ma mère, mon père entame une procédure de divorce en vue de ne plus avoir à lui verser de pension.

Avant que la procédure de divorce aille à son terme, ma mère décède. Aujourd'hui la succession est bloquée car mon père veut faire valoir ses droits d'époux survivant.

Nous ne sommes parvenus à un accord amiable malgré une proposition de partage en part de 1/6 chacun, époux survivant compris.

La procédure est lancée au tribunal par son avocat, cette semaine.

Si notre combat semble légitime, nous savons n'avoir que très peu de chance de gagner. Quels seraient vos conseils? Quels délais peut-on espérer sachant que mon père a 93 ans (je présente mes excuses pour le cynisme de mon propos).

Vive remerciements!

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
1 oct. 2018 à 16:00
Bonjour
Vous n'avez aucune chance. Demandez à votre avocat "d'arrêter les frais".L'avocat de votre mère n'a pas correctement fait son travail. il aurait dû prévoir cette possibilité (décès de votre mère en cours de procédure) et lui faire faire aussitôt un testament déshéritant votre père.
1