Partage apres sucession vente partielle

bpbp1958 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 1 oct. 2018 à 11:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 oct. 2018 à 11:45
bonjour je suis proprietaire en indivision 1/6 avec mes 5 freres et soeurs d une maison de 3 etages dontchacun a ete evalue separement dans la declaration de succession2013 a un prix du marche mais quand meme familial
apres discussion intrafamiliale pour realiser un partage il s avere que je suis le seul interesse pour garder un etage (pour moi au prix qui etait mentionne sur la declaration de succession le marche n ayant pas change) comment proceder ds la chronologie je souhaiterai garder un etage avec soulte verse a mes freres et soeurs puis vendre ensuite ou dois je accepter une vente globale de la maison peut etre d ailleurs a un prix superieur a un promoteur et ensuite acheter l etage en question(sans doute a un prix superieur) merci de votre aide bp05

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
1 oct. 2018 à 11:45
comment proceder ds la chronologie je souhaiterai garder un etage avec soulte verse a mes freres et soeurs puis vendre ensuite
Pour concrétiser votre projet, vous devez d'abord créer une co-propriété avec composition de lots distincts les uns des autres, pour pouvoir soit en conserver certains, soient en vendre d'autres,ou,plus simplement attribuer à chaque membre de l'indivision un lot distinct ou éventuellement versement d'une soulte à ceux ne souhaitant pas l'attribution d'un lot.
0