Petit renseignement grand mere petit enfants enfants

- - Dernière réponse :  Marie - 9 févr. 2019 à 18:21
Bonjour, voilà j aimerai avoir quelque renseignent ma grand mere va être placé en maison de retraite ma mere et mon oncle étant décès il me reste plus qu'un oncle (son premier fils de ma grand mere) ma mere a eu moi (majeur) et mon demi frère ( mineur) moi étant marié es ce que mon mari va devoir payer pour la maison de retraite de ma grand mere alors qu'il on a rien fait pour nous depuis qu on est ensemble et mon demi frère qu'il est mineur payera rien
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5028
Dernière intervention
16 février 2019
1448
1
Merci
Tous les descendants sont soumis à l'obligation alimentaire. Si une demande est faite pour le compte de votre grand-mère, les revenus et les observations de chacun seront pris en compte et le juge statuera.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
688
Dernière intervention
15 février 2019
92
0
Merci
Bonjour,

Les revenus de votre foyer et vos charges seront pris en compte.

Vous avez toujours votre père?
Vos parents étaient ils mariés?
Commenter la réponse de goyave27
0
Merci
goyave27 Gayomi mon père et toujours en vie mais il est parti vivre dans un autre pays il était pas marié avec ma mère elle c'est marié avec mon beau père et j ai un demi frère qui et mineur il a une succession en cours au notaire ma mère étant décès il était parti vivre chez ma grand mère et mon oncle après ma grand parti à l hôpital entre temps mon oncle est décès et du coup parti vivre chez son père l'a notaire attend que son père signe les papier de l autorité parentale pour lui moi comme je suis marié mon mari va devoir payer le frais de retraite de ma grand mère ? Il me reste moi mon demi frère et mon premier oncle (le fils de ma grand mère) merci de vos réponse cordialement
Commenter la réponse de Marie
Dossier à la une