Vendre ma maison deux enfants mineurs

Messages postés
1
Dernière intervention
11 février 2019
-
Bonjour,

Ma question est multiple :
- J'ai perdu mon concubin et père de mes deux enfants mineurs il y a trois ans. nous étions propriétaire chacun de moitié de notre maison. Non mariée, sa part revient de droit à nos deux enfants.
- Aujourd'hui je souhaite revendre cette trop grande maison de village, pour aller nous installer en ville dans un plus petit appartement ou maison.
- Mes enfants ont chacun un PEL et un Livret A depuis une douzaine d'années.

Est-ce je peux vendre ma maison (avec l'accord du juge des tutelles naturellement) et aussi, peuvent-ils participer à l'achat de notre futur bien - lorsque nous l'aurons trouvé - étant donné que je n'aurais pas les moyens d'acheter seule ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
29107
Dernière intervention
17 février 2019
11903
0
Merci
Est-ce je peux vendre ma maison (avec l'accord du juge des tutelles naturellement)
Réponse affirmative.

et aussi, peuvent-ils participer à l'achat de notre futur bien - lorsque nous l'aurons trouvé - étant donné que je n'aurais pas les moyens d'acheter seule ?
Evidemment.
Ce sera certainement ce que le Juge vous imposera de réinvestir le produit de la vente dans le nouveau bien.
L'indivision existant avec vous enfants depuis le décès de leur père sera purement et simplement transférée de l'ancienne maison dans le nouveau logement.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une