Histoire d'héritage très compliquée !

SAMIAGAMEL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 18:44
 NouriaSeghiri - 11 févr. 2019 à 19:45
Bonjour,
Voilà, mon père est décédé en décembre 2008 (algérien né à Ghazaouet et décédé en France) et seulement mardi dernier, je reçois un coup de fil du Tribunal de Tlemcen qui me demande de faire une proposition pour le partage des biens. Mon père a été marié une première fois de courte durée avec une Algérienne dont il a eu 2 garçons qui cherchent à n'importe quel prix à nous sortir (mon frère et moi) du Friedha. Leur mère ainsi qu'eux-mêmes n'ont jamais accepté que mon père se remarie en France et qui plus est, avec une Française ! L'interlocutrice au téléphone m'a certifié que j'ai droit à ma part, néanmoins ma mère étant française et malgré sa conversion à l'Islam par amour pour mon père, l'administration algérienne lui a répondu que sa conversion s'est faite en France, donc pas valable et par voie de conséquence, ne lui donne pas droit à une part ! Or, j'apprends aujourd'hui que ma mère, qu'elle soit musulman, juive ou catholique, dès lors qu'elle est la dernière épouse officielle de mon père, elle a tout à fait le droit à sa part de l'Héritage (actuellement maison en Algérie à Ghazaouet, Tlemcen). Je ne comprends rien. J'implore votre aide pour mieux comprendre ! Sahet !!
Samia

2 réponses

Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 406
7 févr. 2019 à 22:19
Avez-vous pris contact avec un notaire (en France)?
0