Refus succession de mon père, part de mes grands parents

Mgx28 Messages postés 6 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche des réponses à ma question, mon père est décédé en janvier 2018, ma soeur et moi même avons fais une renonciation à la succession.

Cependant, ma grand mère m’informe que nous avons le droit à la part de notre père. C’est à dire, celle de notre grand père décédé (en 2001) et d’elle même le jour où elle décède.

Ayant fait une renonciation à la succession de notre père avons nous le droit d’avoir les parts quand notre grand mère partira... les parts de notre grand père décédé en 2001 et de notre grand mère ?

Merci pour vous reponse.

1 réponse

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour

Votre père avait déjà hérité de son père. S'il n'avait pas renoncé à sa succession, elle faisait partie de la succession de votre père, à laquelle vous avez renoncé.

Par contre le jour venu, vous aurez droit à la succession de votre grand mère.

Avez-vous des enfants ? Des neveux ? d'autres frères et sœurs ?
Votre père était il marié ?
Avait il des frères et sœurs ?
0
Mgx28 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas d’enfants, j’ai une soeur.
Mes parents étaient divorcés et ne s’etait pas remaries et n’as donc pas eu d’autre enfants.
Par contre, il avait deux sœurs et deux frères
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Mgx28 Messages postés 6 Statut Membre

Donc, pas d'épouse (en supposant qu'il n'a fait ni donation au dernier vivant ni testament non annulé en sa faveur), pas de descendant acceptant, sans testament la succession de votre père incluant celle de votre grand père, va pour 1/4 à votre grand mère et pour le reste à vos oncles et tantes.

Pourquoi avez vous renoncé ? Pourquoi si vite ?
0

Je ne comprend pas bien cette phrase « sans testament la succession de votre père incluant celle de votre grand père, va pour 1/4 à votre grand mère et pour le reste à vos oncles et tantes. » cela veut dire quoi concrètement ?

J’ai dû renoncer suite à énormément de dette, notamment la location d’un véhicule 1 mois avant son décès, étant étudiante j’ai dû m’occuper des papiers seules et je n’ai pas eu le choix ...
0
Oli

votre sœur, ses deux sœurs et deux frères
et votre grand mère
doivent renoncer à la succession de votre pere.
0

Es-til obligatoire qu’ils renoncent à la succession ? Car après avoir envoyer les documents de renonciation à la succession de ma soeur et moi aux diverses sociétés les dossiers ont étaient classés
0