Refus succession de mon père, part de mes grands parents

Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
- 11 févr. 2019 à 16:29
Bonjour à tous,

Je cherche des réponses à ma question, mon père est décédé en janvier 2018, ma soeur et moi même avons fais une renonciation à la succession.

Cependant, ma grand mère m’informe que nous avons le droit à la part de notre père. C’est à dire, celle de notre grand père décédé (en 2001) et d’elle même le jour où elle décède.

Ayant fait une renonciation à la succession de notre père avons nous le droit d’avoir les parts quand notre grand mère partira... les parts de notre grand père décédé en 2001 et de notre grand mère ?

Merci pour vous reponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
618
0
Merci
Bonjour

Votre père avait déjà hérité de son père. S'il n'avait pas renoncé à sa succession, elle faisait partie de la succession de votre père, à laquelle vous avez renoncé.

Par contre le jour venu, vous aurez droit à la succession de votre grand mère.

Avez-vous des enfants ? Des neveux ? d'autres frères et sœurs ?
Votre père était il marié ?
Avait il des frères et sœurs ?
Mgx28
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2019
> GKLONE
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
-
La succession de mon grand père est la maison ou ma grand mère habite. Ses enfants n’ont pas eu la part de leurs père.

J’ai étais dans l’obligation de renoncer à la succession au vu de ses dettes (40 000 euros) je ne pouvais pas faire autrement étant étudiante.
GKLONE
Messages postés
2240
Dernière intervention
17 février 2019
618 > Mgx28
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2019
-
Avez-vous rencontré un notaire pour faire le point avant de prendre une décision ?
Globalement on incluant la part de bien immobilier de votre GP, la succession de votre père est peut-être positive malgré les dettes. Il aurait peut-être été possible de trouver une solution pour faire patienter les créanciers, ou pour faire un emprunt ?

'Ses enfants n’ont pas eu la part de leurs père. '
Mais oui ils l'ont eue, seulement ils doivent attendre le décès de votre GM qui a certainement l''usufruit ou un droit d'usage pour en disposer.

Vous n'avez pas répondu : est ce qu'un héritier a déjà accepté la succession de votre père ?
votre sœur, ses deux sœurs et deux frères
et votre grand mère
doivent renoncer à la succession de votre pere.
Mgx28
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2019
-
Es-til obligatoire qu’ils renoncent à la succession ? Car après avoir envoyer les documents de renonciation à la succession de ma soeur et moi aux diverses sociétés les dossiers ont étaient classés
condorcet
Messages postés
29107
Dernière intervention
17 février 2019
11903 > Mgx28
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2019
-
Est-il obligatoire qu’ils renoncent à la succession ?
Lorsque l"héritier appelé du premier rang renonce à une succession les héritiers du second rang la recueille.
Ils doivent cependant doivent y renoncer à leur tour.
En effet, la renonciation du premier n'éteint pas les dettes du défunt ce qui permet aux créanciers de poursuivre le recouvrement de leurs créances auprès des nouveaux appelés .

Dans votre cas, ce sont votre grand-mère paternelle, ses enfants (frères et soeurs de votre père) les détenteurs des droits auxquels votre frère et vous avez renoncé.
Commenter la réponse de GKLONE
Dossier à la une