Comment recuperer le certificat de nationalité de mon grand pere

Siheme -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite svp savoir comment faire pour pouvoir récupérer certificat de mon grand père décédé etant que lui habiter Strasbourg et moi Clermont ferrand cdl ...

6 réponses

Ben

Je parlais du CNF
Mais si c'est un acte de décès que vous voulez, il faut vous adresser à la mairie du lieu de décès.
Le lieu de décès peut figurer en mention de l'acte de naissance français, si l'état civil détient son acte.

Cdt
4
Ben

Bonjour

Il ne vous sera pas délivré.
Il n'est délivré qu'à l’intéressé si ce certificat existe, or il est décédé.

Cdt
2
AnjelaAouabdi

Mon oncle il vit en Algérie comment faire pour faire la démarche pour lui moi je vis en France merci
0
BmV Messages postés 98518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197 > AnjelaAouabdi

C'est pour le grand-père ou pour l'oncle ?
Vous ne savez même pas !
Vous n'êtes pas cohérent.
Vous racontez n'importe quelle contradiction pour arriver à vos fins, sans même lire ce qui a déjà été dit dans le sujet il y a plus d'un an !.

S'il vit, il va voir le consulat de France en Algérie.
S'il est mort, ce n'est plus possible.

De toute façon, ça lui servira à quoi ????
0
AnjelaAouabdi

Bonjour comment obtenir la certificat de la tonalité de mon grand-père
2
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

bonjour en prenant la peine de lire les réponses ci dessus...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

Tout est expliqué en détail ...

... ici ===>>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

1
BmV Messages postés 98518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

?

Il avait une tonalité particulière ?
Faudrait alors la préciser pour qu'on accorde nos violons.

Parce que si c'est en Fa-dièse, c'est pas pareil que si c'est en La-bémol....

--
1
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Personnellement, je préfère do, sol ou fa. Ce sont des tonalités beaucoup plus faciles.
0