Bonjour,ma mere veut vendre sa maison conflit sur le prix

chipie - Modifié le 10 févr. 2019 à 14:16
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 10 févr. 2019 à 13:48
suite au deces de mon père je possede un quart de la maison seulement ma mere veut la vendre a prix cassé je risque quoi en m opposant a cette vente,en 2010 les médecins ont declaré que mon père faisait de l halzeimer,ensuite il a été sondé a domicile,il fallait l operé,,ma mere m a raconté qu on lui avait propose une mise sous tutelle de mon père(pour la durée de la maladie)elle a refusé,(elle ne voulait pas que l on s occupe de gerer Son argent,(elle m a envoyé ce papier tutelle et j ai donne mon accord)aujourd hui,elle me dit que je dois attendre qu elle decede pour avoir quelque chose,(je percois 740 euros d invalidité)aujourd hui 7 mois apres le deces de mon père elle compte se marier d ici quelques temps,que puis je faire pour eviter qu elle ne donne pas tout a son futur epoux
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
10 févr. 2019 à 13:48
Bonjour
Si vous possédez une partie de la maison, votre mère ne peut la vendre qu'avec votre accord. Vous ne risquez rien mais votre mère peut demander un partage judiciaire pour sortir de l'indivision.

Votre mère se remarie si ça lui plaît, vous n'avez aucun pouvoir sur cette décision qui lui appartient.
1