Posibilite de contester apres signature chez le notaire ?

Pierre - 10 févr. 2019 à 05:49
 Pierre - 10 févr. 2019 à 12:35
Bonjour, mon frere agriculteur c est occupé de régler la succession chez le notaire Après m avoir fait miroiter monts et merveilles le frere la veille de la signature me dit changement de programme a la basse on était parti pour 150 000 euro plus une société qui géré les champs société ou tout les héritiers auraient une part égal mon frere c est bien sur réserves l'usufruit donc la veille d aller chez le notaire le frère me dit ce sera 50 000 et un champs de patate divisé entre les héritiers je ne voulais pas signer mais on a fait pression sur moi je précise au passage que ma famille me fait interner en psychiatrie et que je suis un handicapé mental j estime qu ils profitent de ma faiblesse d esprit pour m arnaquer
Est il possible de contester l acte notarié pour cause irrégularité le clerc de notaire et le frère on volontairement sous évalue la valeur de l héritage qui est une tres grande ferme avec beaucoup de terrains foncier en périphérie d une grande capitale française pour faire des petites Part et que mon frere récupère la ferme en donnant un minimum aux autres héritier je précise au passage que le clerc de notaire a démissionné de son poste
Es ce que je peut contester ce sue j ai signe sous pression étant handicapé
Merci par avance d eclairer ma lanterne je me tiens a disposition pour d éventuel précisions ou questions

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 10 févr. 2019 à 11:58
Bonjour
Vous devez consulter un avocat pour cette affaire.Si vous avez été lésé, vous pouvez attaquer le partage en justice en complément de part si la lésion excède un quart.
0
Merci de la réponse je prévois de prendre une assurance aide juridiques pour régler le litige le moment venu
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
10 févr. 2019 à 12:32
Renseignez-vous pour vous assurer que ce type d'assurance prend en charge ce litige et un litige dont l'origine est antérieure à la souscription.
0
Merci du commentaire je n y avais pas pensé je vais me renseigner avant de souscrire une assurance
0