Retractation renonciation succession

Vackx75 - 11 févr. 2019 à 08:52
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 févr. 2019 à 10:40
Bonjour,
Je vous contacte car jeudi dernier, j'avais un rdv pour signature des actes de la succession de mon père.
Ma mère, sous traitement anti cancer, est venu me voir avant d'entrer dans l'étude pour me dire des horreurs devant mes soeurs.
Me menacer de maintenir une plainte sans fondement.
Me menacer de déposer plainte contre mon ex épouse.
Et arriver à la finalité de me demander de me déshériter moi même pour que tout ça n'ai pas lieu.
Abasourdi je rentre dans l'étude, où tout était prêt pour la signature.
Là devant le personnel de l'étude qui gère le dossier, elle signale que il va y avoir renonciation de ma part car sinon elle maintient sa plainte contre moi.
La secrétaire revient donc et me donne le formulaire de renonciation que je rempli mais devant corriger plusieurs fois, tant je suis prostré.
Quel démarche effectuée en urgence, sachant qu'il n'y a que 3 jours ouvrés que j'ai signé et que cela ne doit pas encore être enregistré au TGI?
Merci d'avance

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
11 févr. 2019 à 10:40
Quel démarche effectuée en urgence, sachant qu'il n'y a que 3 jours ouvrés que j'ai signé et que cela ne doit pas encore être enregistré au TGI?

Adressez un courrier recommandé à l'Etude indiquant que vous vous rétractez de votre renonciation qui a été faite sur le coup de l'émotion et sous la contrainte.

Doublez votre envoi d'un mail à l'Etude et d'un appel téléphonique à l'Etude.
4