Doit on payer les dettes d'un enfant majeur?

- - Dernière réponse :  john - 11 mars 2019 à 14:34
Bonjour,

Mon fils est majeur, ne travaille pas et est endetté. Serais je obliger de règler ses dettes, ses retards de loyer, ses impôts, eau etc....

De plus il est hospitalisé actuellement, et sans ressources
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
147
Merci
dès lors qu'il est majeur vous ne devriez pas à prendre en charge ses dettes,si vous ne vous etes pas portés caution solidaire;la seule chose qu'il pourait réclamer,c'est la "gamelle et le toit le temps de s'en sortir

Dire « Merci » 147

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22774 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Votre Article m'a rassurer. Mon fils compte quitter le domicile familliale à 18 ans et nous demander une pension. Nous savons qu'il a le droit de faire cette démarche, par contre nous avions peur de devoirs payer ces dettes si il en fait ou si il nous fais adresser les factures chez nous. sauriez vous par hasard comment est calculer une pension alimentaire,
Nous l'avons nourrit, loger , blanchit,payé ses dettes.Il s'est trouvé un logement . iL recommence on a déboursé près de 3000 euros loyer, electricité. j'ai bientôt 71 ans je me sens très mal dans ma peau ,je m' énerve car mon épouse est de son côté. merci à vous tous pour vos conseils. j'ai honte.
Commenter la réponse de majofer
13
Merci
Bonne réponse de majofer, le seule chose que vous devez c'est l'aider à vivre, si la majorité existe, c'est justement pour que les parents ne soient pas responsables.
bonsoir et quand est il de l article 203 du code civile
Vous êtes bien sur que l'on est pas responsable des dettes de nos enfants de 1_ ans a partir du moment qu'il soit partit de la maison ???
Commenter la réponse de mantas
3
Merci
Si votre enfant a moin de 21 ans ( majorité absolue ) et que vous ne lavé pas émencipé vous seré encore responsable de ses dette car vous ète son cotionair en revanche si vous ne voiler plus être responsable de ses embettemen il faut faire parvenir un dossier au tribunal le plus proche mais sa va prendre du t'en et sa coûte très chère sans être sur du résulta mais faite vite sinon vous aurai les huisser cher vous (sa ma arriver)
Commenter la réponse de Anthony
3
Merci
Bonsoir,

Ce que pourrait vous demander votre Fils, cela s'appelle une pension alimentaire et pour l'obtenir, aller même jusqu'à faire la démarche pour aller au Tribunal pour vous la réclamer ! Imaginez...

Cela serait bien au-delà de "le temps de s'en sortir"...

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris
3
Merci
Pour info la majorite c est 18ans en FRANCE 21 ANS c est au USA.
Commenter la réponse de 63
Dossier à la une