Comment obtenir un acte de notoriété

Jesteman_0271 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 12:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 mars 2019 à 13:14
Ma maman usufruitière d'un appartement décide de vendre celui-ci avec mon accord, Mon sel frère étant décédé. Le notaire de l'achetant, nous fait savoir qu'il ne pourra effectuer la vente car la succession de mon frère n'a pas été faite.
NB: Les enfants et petits enfants, de mon frère se sont désistés sur la succession de leur père.
Le notaire nous dit qu'il nous faut un acte de notoriété.
Qui est habilité à faire ce document ?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
12 mars 2019 à 13:14
Les enfants et petits enfants, de mon frère se sont désistés sur la succession de leur père.
Ils se sont "désistés"?
Quelle est la signification de votre discours ?
Il ne suffit pas de se "désister" pour abandonner à ses droits.
Dans une succession, celui qui la refuse doit déposer une déclaration de renonciation à la succession au Greffe du Tribunal dont dépendait le défunt.
Vos neveux (et leurs descendants) ont-ils fait cette démarche ?

Qui est habilité à faire ce document ?
Seul un notaire peut dresser cet acte.
Lorsque la situation sera réglée au regard de la succession de votre frère, alors seulement un notaire pourra l'envisager.
En attendant, vous devrez................... attendre.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
12 mars 2019 à 13:04
Le notaire nous dit qu'il nous faut un acte de notoriété. Qui est habilité à faire ce document ?

Votre Notaire

Le notaire de l'achetant, nous fait savoir qu'il ne pourra effectuer la vente car la succession de mon frère n'a pas été faite.


Parfaitement exact, tant que l'attestation de propriété consécutive au décès de votre frère n'aura pas été établie, aucune mutation ne pourra intervenir sur des immeubles dans lesquels il détenait des droits.
0