Testament pacs [Résolu]

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
29541
Dernière intervention
22 mars 2019
- 11 mars 2019 à 11:02
Bonjour, je suis pacsé sans enfants. je souhaite léguer à mon partenaire de pacs la totalité de mes biens mobiliers et immobiliers, et le solde de mes comptes bancaires, à l' exception d'un compte avec une somme d' argent peu importante que je souhaite léguer à ma soeur.
Comment rédiger cette exception de façon explicite et incontestable dans mon testament ?
merci pour votre réponse, alain.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
29541
Dernière intervention
22 mars 2019
12234
0
Merci
Comment rédiger cette exception de façon explicite et incontestable dans mon testament ? V
Votre notaire, dans l'étude duquel vous le déposerez, vous aidera dans la rédaction de ce testament par lequel vous instituerez votre partenaire "légataire universelle" à laquelle reviendra la totalité des biens composant votre succession à charge par elle de délivrer à votre soeur le "legs particulier" que vous lui attribuez soit une somme de ..........(à préciser)....

En clair tout reviendra à votre partenaire comme si elle était la seule bénéficiaire de votre succession avec, cependant, mission de verser une somme déterminée à votre soeur.
merci pour la réponse, comment puis je formuler cette disposition dans mon traitement olographe ?
condorcet
Messages postés
29541
Dernière intervention
22 mars 2019
12234 > alain -
puis je formuler cette disposition dans mon traitement olographe ?
C'est ainsi que votre notaire vous proposera cette rédaction.
Vous pouvez préparer ce testament et le présenter au notaire.
Il ne manquera pas de vous proposer les modifications nécessaires.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une