Droit a l'heritage pere remarier

John789 -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si quelqu'un pourrait m'éclaire par rapport au droit a la succession à pour la maison de mes grand parents.
Les bien était sous le nom de mon grand père qui a décédé peu de temps après que mon père se remarie.
Mon père a donc eu la succession des bien immobilier.
La nouvelle femme de mon père est telle en droit de réclamer quelque chose dans le futur ?

Merci de votre aide.

Cordialement

4 réponses

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 375

La nouvelle femme de mon père est telle en droit de réclamer quelque chose dans le futur ?
    La décision appartient à votre père.

En l'absence de testament ou de donation au dernier vivant, la loi lui accorderait 1/4 des biens composant sa succession, ce et y compris sur les biens dont il a hérité de sa famille.

Par testament, il peut aussi l'en exclure ou limiter ses droits sur d'autres éléments précis composant sa succession (par ex : - un livret d'épargne, un portefeuille de valeurs mobilières, un bien immobilier précis).
    1
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    Tout dépend du régime matrimonial et/ou de l'existence ou pas d'un testament.
    0
  3. John789

Merci de votre réponse,

Dans le cas il s'agit d'un mariage sans contrat spécifique
    0