Compte bancaire droit

- - Dernière réponse :  Nad27 - 11 mars 2019 à 22:51
Bonjour,
Je voudrait savoir ,car malheureusement je vient de perdre mon mari, actuellement sur son compte il n'y a plus rien et mon mari a cause de sa santé n'a pas eu le temps de voir un notaire et moi même j ai un compte mon mari n avez pas de procuration et il a des enfants et vu que je porte le nom de mon mari est ce que ces enfants ont des droits sur mon compte bancaire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
5165
Dernière intervention
20 mars 2019
1537
0
Merci
Quel était votre régime matrimonial ?
Commenter la réponse de Gayomi
Commenter la réponse de Nad27
0
Merci
Est ce que l ont avait un contrat de mariage ces sa?
Gayomi
Messages postés
5165
Dernière intervention
20 mars 2019
1537 -
C'est ça.
0
Merci
Non nous n'avons pas de contrat de mariage
Gayomi
Messages postés
5165
Dernière intervention
20 mars 2019
1537 -
Alors peu importe que le titulaire du compte soit votre défunt époux ou vous, tous les comptes appartiennent à vous deux moitié moitié.
Voyez un notaire.
0
Merci
Même si mon mari n avez pas de procuration ? Donc les enfants de mon mari si il demande a avoir une parti sur mon compte il peuvent ?
Gayomi
Messages postés
5165
Dernière intervention
20 mars 2019
1537 -
La procuration n'a pas d'importance. Tous les comptes appartiennent à vous deux. La moitié de "votre" compte revient à la succession de votre époux, donc en partie à ses enfants.
0
Merci
Oui mais aucune succession a était faite sauf que mon mari a fait un papier a laquelle tout me revenait ainsi qu à notre fils ,car mon mari ne voyer plus ces enfants il n avait aucun droit sur eux ils ne vivait pas avec. Nous
Gayomi
Messages postés
5165
Dernière intervention
20 mars 2019
1537 -
mon mari a fait un papier a laquelle tout me revenait ainsi qu à notre fils
Vous devez absolument consulter un notaire et lui remettre ce "papier". Les enfants de votre époux ne peuvent pas être totalement écartés de la succession.
0
Merci
Est ce qu il y a un délai pour que ces enfants demande quelques choses car actuellement je ne ces pas comment ça vas ce passer ces enfants ne voulait plus entendre parler de leur père
0
Merci
Et vont t il entamer des démarches je ne ces pas
Dossier à la une