Vol ou destruction affaires mere décédée

Signaler
-
 chri -
Bonjour, ma soeur aînée s'est emparée des affaires personnelles de notre mère dans appartement en indivision depuis son décès. Quelles actions faire pour les récupérer ou la sanctionner ? Je crains qu'elle les les ai jetées. Il s'agit de livres, guide de voyages à valeur sentimentale et vêtements, souvenirs...merci de votre aide et conseils. Cordialement.

1 réponse

Bonjour
Aller voir votre sœur, lui expliquer ce que vous voulez, votre tristesse, rien ne vaut le dialogue plutôt que de rester fâchés à vie pour des histoires pareilles. Déjà vous vous y prenez mal en parlant de sanctions, il n'y en a pas pour si peu. Elle a finalement peut-être autant de chagrin que vous.

Parfois on débarrasse sans se poser de questions, vite, ou après coup et aussi parce que personne ne manifeste d’intérêt, ni se propose d'aider et qu'on est fatigué de tout faire. Parfois on garde parce que la personne demande mais ne le récupère pas au final. Parfois on garde en pensant que cela va faire plaisir et finalement non, on se retrouve seul devant un tas d'objets qu'on n'ose toujours pas jeter et qui vous mettent le cœur à l'envers.
Bref c'est toujours difficile de bien faire et de satisfaire tout le monde.
Bon courage.
Dossier à la une