Revalorisation des parts d'indivision rachetées avant décès des parents ?
Résolu
A voir également:
- Revalorisation des parts d'indivision rachetées avant décès des parents ?
- Revalorisation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 août 2020 à 18:18
20 août 2020 à 18:18
après rachat total des parts de mon frère, si je décide de faire des travaux avec l'accord de ma mère, la maison peut gagner en valeur.
Ce rachat se réalisera sur la base de la valeur effective du bien dans l'état qui est le sien.
Cette plus value sera-t-elle revue au décès de ma mère et me faudra-t-il compenser mon frère..................
Toute amélioration apportée à l'édifice par la suite ayant été financée par vous seul , il n'y aura pas lieu de revoir l'évaluation au décès de la donatrice et de prévoir une régularisation au profit de votre frère.
D'ailleurs l' article 860 du code civil stipule que le rapport est dû de la valeur du bien donné à l'époque du partage, d'après son état à l'époque de la donation.
Ce rachat se réalisera sur la base de la valeur effective du bien dans l'état qui est le sien.
Cette plus value sera-t-elle revue au décès de ma mère et me faudra-t-il compenser mon frère..................
Toute amélioration apportée à l'édifice par la suite ayant été financée par vous seul , il n'y aura pas lieu de revoir l'évaluation au décès de la donatrice et de prévoir une régularisation au profit de votre frère.
D'ailleurs l' article 860 du code civil stipule que le rapport est dû de la valeur du bien donné à l'époque du partage, d'après son état à l'époque de la donation.