Généalogiste imposé par le notaire

Résolu
Sylvie - 10 juil. 2020 à 23:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 août 2020 à 13:54
Bonjour,
Le notaire nous force, nous oblige à prendre un généalogiste alors que nous avons de la famille qui peut nous fournir les documents ; que faire? Comment lui prouver que nous ne devons pas le faire.
Merci infiniment d’avance,
Sylvie

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
11 juil. 2020 à 09:14
Bonjour,
pour le notaire ce qui compte c'est d'avoir des informations vérifiables, exhaustives et indiscutables. Les lui avez-vous fournies ?
1
Bonjour Mr Kevin,
Oui j'ai fourni les documents que l'on m'a demandé au départ. Acte de naissance et acte de déces de l'enfant de mon père . Ainsi qu'un document officiel militaire de sa situation familiale quand il est arrivé en France. Maintenant je suis à la recherche du carnet de famille de sa premiere femme. Si j'arrive à obtenir ces documents, est-il possible d'annuler le généalogiste?
Merci infiniment pour votre aide, salutations cordiales, Sylvie
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
11 juil. 2020 à 09:23
que faire?
Si vous êtes certaine et convaincue de vos informations relatives à la composition de votre famille, changez de notaire.
N'oubliez pas que pour reconstituer un échiquier successoral il vous faut remonter à l'auteur commun.

Or, si une personne décède à 90 ans et qu'il faille remonter sur 4 ou 5 générations pour retrouver cet auteur commun , je vous souhaite "bonne chance".

Avant la dernière guerre, les date et lieu de naissance des parents ne figuraient pas sur les actes de naissance.
La mention était :
-fils de Jean DUPONT,âgé de 27 ans, cultivateur et de DUVAL Jeanne son épouse,âgée de 25 ans.

Ce n'est qu'après 1945 que l'état-civil complet a été rendu obligatoire .

Comment lui prouver que nous ne devons pas le faire.
S'il estime vos informations insuffisantes ou s'il doute de leur fiabilité , il ne changera pas d'avis.
0
Bonjour,
oui c'est ce que je voudrais depuis le début...mais nous sommes plusieurs et je ne peux prendre cette décision seul...
Merci encore
Sylvie
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > Sylvie
18 août 2020 à 13:54
et je ne peux prendre cette décision seul...
Détrompez-vous.
Vous pouvez parfaitement adopter une position différente des autres héritiers.
Vous vous retirez .
Les autres restent avec leurs difficultés et problèmes à résoudre.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
11 juil. 2020 à 11:12
Le notaire nous force, nous oblige à prendre un généalogiste

Quel est votre lien de parenté avec la personne décédée ?
0