Plusieurs successions en cours
Carol200390
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
19 août 2020 à 23:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 août 2020 à 08:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 août 2020 à 08:48
A voir également:
- Plusieurs successions en cours
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Passeport en cours de production - Forum Formalités et papiers
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 août 2020 à 07:43
20 août 2020 à 07:43
Ou alors étant décédée au moment de la succession de mon oncle elle n'est plus héritière,
Son décès ne lui a pas fait perdre sa qualité d'héritière.
Est ce qu'indirectement, via la succession de ma grand mere j'aurais une part de l'héritage de mon oncle ou comme elle est décédée elle n'est plus héritière ?
Réponse négative.
Si elle a accepté la succession , les biens appartenant à votre oncle auraient intégré son patrimoine et ferait partie de sa propre succession.
Par contre, si elle n'a pas revendiqué la succession en prenant la position d'héritière d'une façon ou d'une autre, tacitement ou formellement, en son nom et pour son compte, vous pouvez renoncer à la succession de son fils.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les successions sont bloquées depuis 5 et 6 ans.
Parce que, dans la majorité des cas, le problème vient de la part des héritiers, incapables de prendre une décision, freinant donc le règlement d'une succession.
C'est un vrai casse tête chinois.
Mettez-vous en rapport avec le notaire et suivez ses conseils.
Son décès ne lui a pas fait perdre sa qualité d'héritière.
Est ce qu'indirectement, via la succession de ma grand mere j'aurais une part de l'héritage de mon oncle ou comme elle est décédée elle n'est plus héritière ?
Réponse négative.
Si elle a accepté la succession , les biens appartenant à votre oncle auraient intégré son patrimoine et ferait partie de sa propre succession.
Par contre, si elle n'a pas revendiqué la succession en prenant la position d'héritière d'une façon ou d'une autre, tacitement ou formellement, en son nom et pour son compte, vous pouvez renoncer à la succession de son fils.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les successions sont bloquées depuis 5 et 6 ans.
Parce que, dans la majorité des cas, le problème vient de la part des héritiers, incapables de prendre une décision, freinant donc le règlement d'une succession.
C'est un vrai casse tête chinois.
Mettez-vous en rapport avec le notaire et suivez ses conseils.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 août 2020 à 08:48
20 août 2020 à 08:48
On m'a dit que ma grand mere avait accepté la succession je peux donc la representer dans la succession de mon oncle ?
Vous ne représentez personne.
La succession de votre oncle a été acceptée par sa mère.
Vous venez à la succession de cette grand-mère indirectement après renonciation de ses enfants au nombre desquels votre mère était présente .
A vous de prendre le risque d'accepter une succession déficitaire à la laquelle les héritiers du premier rang ont renoncé en présence d'une situation obérée.
Suivez votre notaire est le seul conseil que je puis me permettre de vous délivrer.
Vous ne représentez personne.
La succession de votre oncle a été acceptée par sa mère.
Vous venez à la succession de cette grand-mère indirectement après renonciation de ses enfants au nombre desquels votre mère était présente .
A vous de prendre le risque d'accepter une succession déficitaire à la laquelle les héritiers du premier rang ont renoncé en présence d'une situation obérée.
Suivez votre notaire est le seul conseil que je puis me permettre de vous délivrer.
20 août 2020 à 08:21
On m'a dit que ma grand mere avait accepté la succession je peux donc la representer dans la succession de mon oncle ?
Merci encore et bonne journée !