Mes enfants exigent une certaine somme sino ils refusent de vendre

mary - 19 août 2020 à 08:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 août 2020 à 09:09
Bonjour,

ma femme étant décédée depuis de nombreuse années,et ayant fait au dernier conjoint survivant, je voudrais vendre ma maison, mais j ai 4 enfants et ils exigent un minimum de 25000euros chacun,sinon ils ne signent pas la vente,en ont-ils le droit?
et sinon ai je le droit de faire une location vente? et à qui ira le loyer ?
merci de vos réponses cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 août 2020 à 09:09
,en ont-ils le droit?
Evidemment.
Tous sont propriétaires d'une partie de cette maison dont ils ont hérité de leur mère.
La donation au dernier vivant dont vous avez bénéficié vous a permis d'augmenter vos droits dans la succession de votre épouse sans pour autant déshériter les enfants.

D'ailleurs le notaire chargé de la vente ne vous demandera pas votre avis.
Le produit de la vente sera répartie entre vous et les enfants, chacun recevant une somme correspondant à ses droits.

et sinon ai je le droit de faire une location vente?
N'étant pas seul propriétaire de cette maison, la vente ne peut pas se réaliser sans vos enfants selon les modalités qu'ils auront acceptées.
2