Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelque renseignement au sujet de la maison de mes grand parent .
Mes grand parent sont décédé en juin 2020 et leur enfant sont 5 mais mon père et temps décédé il ne sont plus que 4 .
2 de leur enfant veule vendre la maison et les 2 autre ne veule pas donc en cas de vente a qui va la part que mon pére aurait du avoir ?
Es que le notaire doit convoquer toute les personnes pour savoir de leur intention? est si oui combien de temps aprés le décés?
Merci .
en cas de vente a qui va la part que mon pére aurait du avoir ? Vous détenez déjà la part que votre père aurait obtenu s'il était resté en vie.
Es que le notaire doit convoquer toute les personnes pour savoir de leur intention? Evidemment.
Rien ne se fera sans vous, ni sans l'accord de tous d'ailleurs.
est si oui combien de temps aprés le décés? Impossible de vous répondre car, déjà, il sera difficile d'obtenir l'accord de tous.
Bonjour et merci pour votre réponse condorcet comme le dossier est deja chez le notaire je penser quil convoquerai tout le monde au bout d'un certains temps pour savoir la decision de chacun est comme je sais pas comment sa ce passe dans cette situation la .
Merci .
Bonsoir . A ce quil mon dit pour mes grands parents saurait etait confiées chez un notaire pour mon père je sais pas . Ces pour sa que je demander si le notaire devait convoquer tout le monde pour faire le point . Je suis pommer avec tout ces loi .
Vous savez que ces propre enfant la vendre ou pas je ferait comme eu mes je veut pas me faire avoir car l' argent des compte bancaire il y sont plus et je sais pas ou ces passer d'ou mes question.
C'est aux héritiers de se manifester auprès du notaire.
C'est à vous de prendre rendez-vous avec le notaire en charge de la succession de vos grands-parents. Vous êtes leur héritier en représentation de votre père puisque celui-ci est décédé avant eux.
Pour votre père, c'est à vous, ou à vos frères et sœurs si vous en avez, de confier la succession à un notaire.
Personne ne fera les démarches à votre place. Quoi qu'il en soit, la vente d'un bien immobilier ne pourra pas se faire si les dossiers de successions ne sont pas finalisés par un notaire.
Bonjour merci pour votre reponse . Je vais voir tout sa car je pense qu'on ne ma pas tout dit . Je vais essayer de savoir le nom du notaire ou soit disent le dossier est deposer .
Merci.
Bonjour
Vous pouvez aussi prendre votre propre notaire (c'est même conseillé), ça ne vous coutera pas un centimes et vous aurez quelqu'un pour vous épauler
Je vais essayer de savoir le nom du notaire ou soit disent le dossier est deposer Voilà. C'est par là que vous devez commencer. Ensuite, vous demanderez à être reçu. Tant que vous n'avez aucune information, il est inutile de faire les frais d'un second notaire.
Vous récupérez la part de votre père, à partager si vous avez des frères et sœurs...
Avant la vente, il y a la sucession, vous auriez du être convoqué.
Bonne entente avec vos oncles et tantes ?
BONSOIR merci pour votre reponse . Disons sur les 4 je m'entend aves 2 je vais essayer de savoir si vraiment le dossier est chez un notaire car je n'est jamais etait convoqué .
Bonjour . Je vais essayer d'avoir des renseignement car on ma dit que tout etait au main d'un notaire mais je doute .
Mon grand pere est décédé en 1er, apres mon pere et ma grand mere et ces de la que les histoires pour la maison on commencer . Comme je l'expliquer moi je ferait comme il le veulent si il veulent vendre il vende alors je ne comprend pas pourquoi il cache le nom du notaire . Par contre ma grand mere avait de memoire une somme d'argent importante ainsi qu'un livret quel deposer de l'argent tout les mois dessus a qui devait aller cette argent comme mon pere est décédé car ma tante gerer les compte ces deux dernieres année .
Merci .