A qui va la part que mon pére aurait du avoir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 janv. 2021 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2021 à 07:11
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelque renseignement au sujet de la maison de mes grand parent .
Mes grand parent sont décédé en juin 2020 et leur enfant sont 5 mais mon père et temps décédé il ne sont plus que 4 .
2 de leur enfant veule vendre la maison et les 2 autre ne veule pas donc en cas de vente a qui va la part que mon pére aurait du avoir ?
Es que le notaire doit convoquer toute les personnes pour savoir de leur intention? est si oui combien de temps aprés le décés?
Merci .

6 réponses

Vous récupérez la part de votre père, à partager si vous avez des frères et sœurs...
Avant la vente, il y a la sucession, vous auriez du être convoqué.
Bonne entente avec vos oncles et tantes ?
3
Utilisateur anonyme
3 févr. 2021 à 22:25
BONSOIR merci pour votre reponse . Disons sur les 4 je m'entend aves 2 je vais essayer de savoir si vraiment le dossier est chez un notaire car je n'est jamais etait convoqué .
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 janv. 2021 à 13:09
en cas de vente a qui va la part que mon pére aurait du avoir ?
Vous détenez déjà la part que votre père aurait obtenu s'il était resté en vie.

Es que le notaire doit convoquer toute les personnes pour savoir de leur intention?
Evidemment.
Rien ne se fera sans vous, ni sans l'accord de tous d'ailleurs.

est si oui combien de temps aprés le décés?
Impossible de vous répondre car, déjà, il sera difficile d'obtenir l'accord de tous.
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 16:41
Bonjour et merci pour votre réponse condorcet comme le dossier est deja chez le notaire je penser quil convoquerai tout le monde au bout d'un certains temps pour savoir la decision de chacun est comme je sais pas comment sa ce passe dans cette situation la .
Merci .
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413
30 janv. 2021 à 13:23
Avant de penser à vendre, où en sont les 3 successions (vos grands-parents + votre père) ?
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 16:49
Bonjour Gayomi je ne comprend pas votre question ces a dire ou en sont les 3 successions.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 17:40
Les successions de vos grands-parents et celle de votre père ont-elles été confiées un notaire? Si oui, où en sont les dossiers ? Finis ?
0
Utilisateur anonyme > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 janv. 2021 à 21:18
Bonsoir . A ce quil mon dit pour mes grands parents saurait etait confiées chez un notaire pour mon père je sais pas . Ces pour sa que je demander si le notaire devait convoquer tout le monde pour faire le point . Je suis pommer avec tout ces loi .
0
Utilisateur anonyme > Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 janv. 2021 à 21:22
Vous savez que ces propre enfant la vendre ou pas je ferait comme eu mes je veut pas me faire avoir car l' argent des compte bancaire il y sont plus et je sais pas ou ces passer d'ou mes question.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 413 > Utilisateur anonyme
Modifié le 31 janv. 2021 à 09:34
C'est aux héritiers de se manifester auprès du notaire.

C'est à vous de prendre rendez-vous avec le notaire en charge de la succession de vos grands-parents. Vous êtes leur héritier en représentation de votre père puisque celui-ci est décédé avant eux.

Pour votre père, c'est à vous, ou à vos frères et sœurs si vous en avez, de confier la succession à un notaire.

Personne ne fera les démarches à votre place. Quoi qu'il en soit, la vente d'un bien immobilier ne pourra pas se faire si les dossiers de successions ne sont pas finalisés par un notaire.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
30 janv. 2021 à 17:04
Mes grand parent sont décédé en juin 2020 et leur enfant sont 5 mais mon père et temps décédé il ne sont plus que 4

Quand est décédé votre père, avant ou après vos grands parents ?
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 21:19
Bonsoir merci pour votre reponse il est décédé avant .
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2021 à 08:36
Donc vous récupérez la part de votre père.
Depuis juin, est ce que quelqu'un a lancé la sucession, c'est a dire vu un notaire ?

Et puis, vos grand parents ne sont pas décédés en même temps ?
0
Utilisateur anonyme > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
5 févr. 2021 à 06:29
Bonjour . Je vais essayer d'avoir des renseignement car on ma dit que tout etait au main d'un notaire mais je doute .
Mon grand pere est décédé en 1er, apres mon pere et ma grand mere et ces de la que les histoires pour la maison on commencer . Comme je l'expliquer moi je ferait comme il le veulent si il veulent vendre il vende alors je ne comprend pas pourquoi il cache le nom du notaire . Par contre ma grand mere avait de memoire une somme d'argent importante ainsi qu'un livret quel deposer de l'argent tout les mois dessus a qui devait aller cette argent comme mon pere est décédé car ma tante gerer les compte ces deux dernieres année .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 16:43
Bonjour Gayomi je ne comprend pas votre question ces a dire ou en sont les 3 successions.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2021 à 22:32
Bonsoir je reviens vers vous je suis dans l'attente je reviendrait vers vous quand j'aurais plus de renseignement merci a tout le monde. A bientot .
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2021 à 22:21
Bonsoir un petit retour .
J'ai réussi a avoir un peu nouvelle donc aucun notaire rien est en cours rien a était fait au dernière nouvelle que j'ai eu ressemant . Voila je pense bientôt en savoir plus je reviendrez a ce moment.
Si je comprend bien tand que personne se manifeste sa peu rester comme sa et a parement il veule conserver la maison pour les liens familiaux ce que je comprend très bien a par une personne .
Je reviens vous donnez des nouvelles car il y a quelque question que je me pose car si il y aurait notaire je pense que depuis juin 2020 il se serait manifester.
Merci.
0
On a 6 mois pour commencer la sucession.
Sinon les impots se manifestent.... 10 mois déjà, ça ne devrait pas tarder.
Les 3 sucessions :
- le grand père, sa femme et enfants héritent
- votre père, sa femme et ses enfants heritent
- votre grand mère, ses enfants, comme votre père est décédé c'est vous et si frères et sœurs qui récupérer sa part.
0
Utilisateur anonyme > Geo
30 avril 2021 à 21:23
Bonsoir merci pour votre réponse .
Pk les impôts je comprend pas.
Merci.
0
Geo > Utilisateur anonyme
1 mai 2021 à 08:51
Quand la sucession est terminée (partage des biens, des liquidités....), signée par tout les heritiers, le Notaire envoie un imprimé au fisc..
Par contre je ne sais pas si il y a quelque chose a payer, si c'est déduit de l'héritage ou paye par l'héritier
0
Utilisateur anonyme > Geo
2 mai 2021 à 17:21
Bonjour . Merci pour votre réponse.
Donc même si il y pas de notaire les impôts vont tout déclencher.
Merci. Je reviens quand j'aurais plus d'info .
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Geo
20 mai 2021 à 22:17
Bonsoir.
Voila sa commence a bouger dans la famille sur un point.
Quand ma grand mère est décédé elle c'était arranger pour que ces enfant non rien a payer pour l'enterrement, mais certains se pose une question sur une somme d'argent qui était sur sont compte en banque et que personne ou du moins quelque personne ne Save pas ou elle est passer.
A qui va cette a argent au moment du décès sachant qu'il y avait aucune dette ?
Merci. Cordialement.
0