Bien après mariage

mamie - 13 juin 2021 à 20:30
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 juin 2021 à 22:29
Bonsoir
ma fille ,séparée avec 2 enfants, a ensuite fait l'acquisition(seule) d'une petite maison(encore en crédit)
elle a rencontré son nouveau compagnon dont elle attend un enfant..
ils veulent se marier..
mon gendre lui, doit heriter de la maison de ses parents,encore vivants..Ma fille pense que ce bien sera aussi à elle et sa maison à elle ,une fois vendue, servira à amenager cette nouvelle demeure!
moi,j'aimerais savoir quels sont leur droit et s'ils separent que se passera t il;je pense à mes deux premiers petits-enfants
quelle est la meilleure solution pour que tout se passe bien ,sans histoires,pour la famille du gendre(fils unique) et ma fille et ses enfants..
merci de m'eclairer au mieux

2 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 284
13 juin 2021 à 21:54
Bonjour
La maison de votre gendre RESTERA à lui!
Si elle n'a pas de reconnaissance de dette, il lui sera difficile de prouver quoi que ce soit et en cas de divorce elle n'aura rien sur cette maison (bien propre de votre gendre)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
13 juin 2021 à 22:29
Ma fille pense que ce bien sera aussi à elle

Elle se trompe cette maison ne sera jamais à elle, elle restera la propriété de son compagnon, votre fille n'aura aucun droit sur ce bien.

sa maison à elle ,une fois vendue, servira à amenager cette nouvelle demeure

Très mauvaise idée de votre fille de prendre en charge des travaux dans une maison qui ne lui appartiendra jamais. C'est comme si vous payiez des travaux dans la maison de votre voisin.

quelle est la meilleure solution pour que tout se passe bien


Qu'elle conserve sa propre maison, au besoin le moment venu les deux conjoints vendront l'immeuble dont ils seront chacun propriétaire pour acheter un autre bien, distinct des deux autres. Ils seont alors propriétaire indivis sur le nouveau bien.
0