Achat en nue propriété

Résolu
poupoune - 2 déc. 2010 à 23:23
 Paris - 3 déc. 2010 à 16:32
Bonjour,
Si j' achète 1 viager en nue propriété ,( il n' y a pas de rente à verser mensuellement), serai- je pleinement propriétaire du bien au décès des occupants vendeurs et pourrai- je disposer en toute tranquillité de mon achat, car je ne comprends pas très bien en quoi consiste la nue propriété?
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Être Nu-propriétaire d'un Bien Immobilier, c'est être Propriétaire mais NU !

Dans ce cas, il y aura un USUFRUITIER qui conservera les lieux (son Bien) jusqu'à sa mort (= viager occupé sans rente).

Sur combien de têtes est-il ce Viager, 1 ou 2 têtes et quel(s) âge(s) ?

Si vous achetez ce Bien, cela voudra donc dire que la Personne conservera l'Usufruit jusqu'à son Décès et ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez devenir plein Propriétaire du Bien Immobilier acheté en VIAGER.

Cordialement.
0
J' ai 69 ans et j' envisage d' acquérir 1 appart en nue propriété. Le vendeur ( 1 tête à a 81 ans . ) Est- ce intéressant pour moi d' acheter cet appart car le vendeur s' engage à payer toutes les taxes : charges mensuelles , taxe foncière et d' habitation?
Merci de me répondre
0
... à mon avis NON au regard des âges car avec les Statistiques, la longévité est réelle et un VIAGER est une véritable loterie.

Ici, le vendeur serait Usufruitier de son appartement et c'est juste qu'il continue à payer les Impôts Foncier et les Impôts locaux, également s'acquitter du règlement des charges communes correspondant à ses millièmes, mais les travaux de Gros-Oeuvre resteraient à votre charge, sauf ceux concernant le ravalement.

Il faut toujours demander l'état de la toiture, voir l'état du plafond des caves et l'état des canalisations qui font parties du Gros-Oeuvre etc...
0