Problème AXA

Résolu
titine54 - 11 nov. 2010 à 17:46
 jaen - 10 déc. 2010 à 22:39
Bonjour,
Mon oncle est décédé en juillet2010, non marié et sans enfant, son frére en juin 2009 (mon papa), sa soeur encore en vie, et moi-même. Nous avons touché l'argent des assurances-vie de 2 banques sans problèmes.
Mais , il y a une compagnie d'assurance AXA, qui depuis juillet traine en longueur, elle trouve toujours des excuses pour ne pas nous remettre l'argent. Alors que nous savons très bien les démarches administratives à faire auprès des impôts.
Comment faire pour pouvoir toucher cet argent, Dans quel but conserve tel cette somme? Nous avons contacter ses supérieurs qui nous ont dit "c'est elle qui gère ses dossiers" Serait-il plus simple de contacter le siège social dans le 93.....Nous ne savons plus quoi faire? Venez-nous en aides svp Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
11 nov. 2010 à 17:51
Bonsoir,

Rapprochez vous d'une association de consommateurs qui saura vous guider dans vos démarches, surtout face à une compagnie d'assurance, vous serez mieux armés.

Cordialement :)
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
11 nov. 2010 à 18:21
Bonsoir ;d abord envoyé une lettre recommandée avec mise en demeure, accompagnée de l original de l assurance vie,aprés l avoir photocopiée bien sûr , avec photocopies des cartes d identités ! Aussi ,bien sûr,que vous soyez dans la clause bénéficière ,Puisque qu il a une propre soeur !!! L assurance vie est non imposable ! sauf les cotisations CSG RDS sur les intérêts ou qu elle représente trop actif à la succession !De plus,il n y a pas encore 6 mois qu il est décédé !!!
Voilà mon avis personnel !
Cordialement,
-1
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
11 nov. 2010 à 18:25
Un étranger ,comme une association peuvent en bénéficier s ils sont dans la clause !!!
0
j'ai eux de gros problemes pour me faire rembourser .pas imformations avant signature et pas de reponses a mes rR.A au bout de 9 mois remboursement mois 5 pour cent en moins sans raison des voyous au cols blans
-1