Puis je vendre une part d'une maison
Résolu
A voir également:
- Puis je vendre une part d'une maison
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Refus rachat part maison - Forum emprunt immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Je vis dans une maison abandonnée - Forum Donation-Succession
- Vendre une voiture pour piece - Guide
4 réponses
Fredbrownie
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
71
23 nov. 2010 à 11:21
23 nov. 2010 à 11:21
En théorie oui, mais personne n'achètera des droits indivis dans une maison à part les coindivisaires.
merci , alors dans ce cas, puis-je demander ma part ? si celà est possible ,que faut il faire ? merci encore
Oui.
Vous pouvez demander à ce que l'indivision cesse. Pour ce faire, vous devez demander à vos co-indivisaires s'ils sont d'accord pour racheter votre part ou vendre le bien. Si oui, OK, vous passez chez le notaire.
Si non, vous pouvez aller en justice pour demander le partage judiciaire du bien. Bien souvent, le simple fait d'entamer la procédure suffit à convaicre les co-indivisaires de trouver une solution (rachat ou vente).
Vous pouvez demander à ce que l'indivision cesse. Pour ce faire, vous devez demander à vos co-indivisaires s'ils sont d'accord pour racheter votre part ou vendre le bien. Si oui, OK, vous passez chez le notaire.
Si non, vous pouvez aller en justice pour demander le partage judiciaire du bien. Bien souvent, le simple fait d'entamer la procédure suffit à convaicre les co-indivisaires de trouver une solution (rachat ou vente).
merci, c'est cette confrontation avec mes 2 jeunes co-équipiers que je désirais éviter, ils ne vont pas comprendre , car ils comptent sur moi pour entretenir leur ruineuse propriété,; chez le notaire ils m'ont demandé de ne pas renoncer à ma part,. Je souhaitais les mettre devant le fait accompli , en cedant ma part à un tiers, et ne plus avoir ce gros souci. Merci à vous