DECLARATION DE SUCCESSION NON DECLAREE

Résolu/Fermé
laura - 16 nov. 2010 à 01:02
 groupbui - 18 févr. 2011 à 20:01
Bonjour,
Ayant été contacter en 2001 par une étude généalogique au sujet d'un grand-oncle décéder.J'ai accepter la succession qui comportait des biens,j'ai signer un contrat de révélation en février 2002 et je leur est signer une procuration pour vendre tous ses bien ,je n'étais pas la seule héritière il y avait ma soeur,ma tante,mon oncle , donc j'ai rompu tout contact depuis la mort de mes parents en 2005 l'affaire sait terminer,a cette suite je leur est demander la déclaration de succession ,je n'ai reçu qu'un projet de succession ,en 2007 j'ai téléphoner aux centre des impôts donc dépendait le défunt aucunes déclaration enregistrer ,j'ai pris un avocat en 2007 et depuis rien n'a changer je suis toujours dans l'ignorance totale,en octobre 2010 j'ai encore téléphoner aux centre des impôts toujours pas de déclaration de succession c'est un inspecteur qui me l'a confirmer.
J'ai reçu a peine le quart de se qui devait me revenir.
Que pensez-vous de cette situation?
Pensez-vous que mon avocat est a la hauteur?
Pensez-vous que d'autres directives juridique seraient a envisager?
Je me pose énormément de questions et surtout comment es ce possible qu'aucune déclaration n'a été enregistrée
Je vous remercie a l'avance de vos réponses

25 réponses

Pas tres specialiste en succession votre avocat.
Pour aller voir le greffier c'est dans le nord la ou résidait le défunt certainement par contre ou j'habite la ville a un palais de justice.
RE:
Ecrivez au TGI, accompagne de l'acte de notoriete, ou acte devolution indiquant votre nom, un certificat de deces de votre oncle(demande par courrier simple a la mairie) et une simple lettre demandant au greffier de vous envoyer s'il y lieu une instance sur le dossier du defunt.

Vous etes donc heritiere pure et simple, vous avez signe un projet - vous avez recu un montant 1/4 par rapport au projet .
Mais, etc....j'ai des questions.

QE:
Avez-vous regler les droits de succession de ce que vous avez recu, en tant que ascendant la taxe est 45-65% du montant?
RE:
Peut-etre le notaire a deduit directement. Il doit vous envoyer le certificat 2738 sur demande. Ceci justifiera de ce qu'il a fait.

Autrement, alternative existe de re-verifier les transactions...mais assurer vs que le notaire a bien sorti le certificat pour le montant recu...et le montant est regle des droits. Mais, seulement si ses QE sont claires pour evtier pertes de temps.
Pour l'avocat seul est competant celui qui est inscrit au barreau du lieu du defunt, ou la declaration de la succession fait etat...
1