Mon pere est decede depuis 13 mois et mon frere chargé aupres du notaire n'a enc

Résolu
gillou - 28 févr. 2011 à 18:06
 gillou - 1 mars 2011 à 11:34
Bonjour,
Mon père génétique que je n'ai jamais connu malgré mes demandes de rencontres répétées est décédés depuis plus d'un an .J'ai été élevé par ma mère et mon beau père en commun accord avec mon père génétique , il m'a reconnu mais il ne s'est pas marié avec ma mère , mais avec une autre personne qui est décédée elle aussi avant lui.De son mariage est né 2 enfants que j'ai pu rencontrer .N'ayant pas de nouvelle , je me suis adressé a mon demi-frère qui m'avait avisé en son temps du décés de notre père il ma fait part que la longueur de contact de la part d'un notaire était du de son fait , car il a tardé a effectuer les démarches auprès d'un nouveau notaire .Il a porté a ma connaissance qu'ils ont lui et sa soeur hérité de biens au décés de leur mère , car ses parents avaient contractés un contrat de mariage.Il m'a reclamé mon acte de naissance et de reconnaissance ainsi qu'une copie de ma carte d'identité afin de la transmettre a son notaire .Depuis 2 mois je n'ai toujours pas de nouvelles.Pourriez vous SVP me conseiller , ou si moi meme je dois me retourner vers une étude notariale .Je vous en remercie.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Votre Demi-Frère vous a demandé les Documents nécessaires de votre Identité afin de les transmettre au Notaire en charge de la Succession de votre Père "commun" Décédé.
Si vous faites confiance à votre Demi-Frère (et sa Soeur), contactez-le de nouveau pour qu'il vous communique par téléphone ou par lettre les coordonnées de l'Etude Notariale ainsi que le Nom du Notaire sinon, vous pouvez chercher et choisir le Notaire de votre choix, proche de votre domicile, qui recherchera lequel de ses Confrères se trouve en charge du Dossier et ensuite, il pourra se faire envoyer une copie du Dossier (pièces) dont vous pourrez avoir et prendre connaissance...

Cordialement.
0
Bonsoir , je tiens très sincèrement à vous remercier pour votre rapidité de réponse .Comme par pudeur j'ai du mal à contacter mon demi-frère et soeur pour évoquer cette succession qui pourrait etre mal interprété de leur coté , je vais attendre encore quelques temps et sans contact de leur part ou du notaire chargé du dossier je vais suivre votre 2em conseil en l'occurence me retourner vers une étude notariale de ma région pour lui demander d'instruire mon dossier. Car comme vous pouvez vous en douter il a été très difficile pour moi de prendre contact avec eux après bien des recherches , et de leur apprendre mon existance , mais se sont des gens intelligents qui ont compris ma démarche et m'ont de ce fait accepté comme un membre de leur famille mais nos relations ne peuvent malgré tout etre comme si nous avions été élevé ensemble . Salutations les plus respectueuses
0
OUI, c'est certainement la meilleure position à adopter mais, n'attendez pas trop longtemps non plus ! Cela ne les froissera pas pour autant étant donné la distance qui vous sépare et il pourront très bien comprendre (vous leur enverrez une petite lettre gentille pour les prévenir et tout ira bien).

Je vous conseillerai tout-de-même de vous tourner vers le Notaire de votre choix et près de chez vous parceque, la distance qui vous sépare vous écarte de toute information qui vous concerne alors que vous êtes l'un des Héritiers de votre Père.
Votre Père a peut-être pris certaines dispositions vous concernant et si c'est le cas, ne restez pas en retrait.

Cordialement.
0
merci beaucoup de votre aide .En effet je vais attendre jusqu'à la fin de ce mois et sans nouvelles je vais me rendre chez un notaire pour lui expliquer ma situation , car toute ma vie j'avais espéré rencontrer mon père mais cela n'a pu se faire j'ai très mal vécu cette situation, et quoiqu'il arrive je voudrais tourner la page sans décevoir les membres de la famille et enfin aboutir à une thérapie positive .Rien que d'avoir pris l'initiative de contacter votre site c'était déjà toute une histoire pour moi et cela me soulage de renconter des gens compréhensifs à certaines situations ,et vous en remercie beaucoup .Salutations respectueuses.
0