BNP CARDIF Assurance vie : scandaleux

Résolu/Fermé
clonilau - 19 mars 2010 à 16:05
 09schaft - 23 févr. 2011 à 20:54
Je dois toucher une assurance vie] de ma mère suite à son décès], depuis deux mois ils me font trainer, ne répondent pas à mes courriers, au téléphone chaque fois des réponses vaseuses et bien vague du genre : on n'a pas encore traiter votre affaire on n'a pas le temps on a du retard, renvoyez-nous votre dossier etc... alors qu'il suffit seulement de nous donner le chiffre versé après ses 70 ans pour les impôts. Vraiment pas sérieux du tout on sent la mauvaise foi et le plaisir de faire durer l'affaire pour garder l'argent le plus longtemps et toucher les intérêts. Les employées au téléphone sont drôlement bien briffés pour répondre n'importe quoi, à croire qu'ils touchent une prime à chaque coup de téléphone. Nous ne savons plus vers qui nous tourner même notre BNP se renvoie la patate chaude. Est-ce qu'un avocat pourrait avoir gain de cause ? Quel scandale d'avoir à en arriver là. Si quelqu'un a connu cette situation comment s'en est-il sorti et combien de temps ? Merci de vos conseils.
clonilau

26 réponses

Bonjour,

Voici ce que dit le code des assurances:
Loi du 17 décembre 2007 - Article L132-23-1
Après le décès de l'assuré ou au terme prévu par le contrat et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.

Envoyez leur une lettre en RAR dans laquelle vous préciserez la date à laquelle vous avez envoyé le dossier (si vous l'aviez envoyé en RAR, joignez une copie du bordereau qu'ils ont signé). Citez bien entendu l'article ci-dessus et demandez leur en conséquence de vous verser les intérêts qu'ils vous doivent.

Cette manière de procéder pourrait éventuellement les "réveiller".

Bon courage.
145