Abattement 30500 Euros assurance vie

Résolu
venoca - 1 mars 2011 à 13:31
 Actif - 1 mars 2011 à 14:36
Bonjour,
Mon gran-père avait plusieurs assurances vies, avec plusieurs bénéficiaires.
De mon côté j'ai déclaré ma part aux impots (avant 70 ans....) et j'ai l'impression
qu'ils m'ont octroyé l'abatteemnt global des 30500 Euros. Mais les autres bénéficiaires
n'ayant pas encore déclaré leurs parts aux impots, ils n'auront plus l'abattement ???
Se sont -ils trompés en allant trop vite et ils vont me redemander de l'argent ? Bref je comprends plus car d'après ce que j'ai lu cet abattement concerne l'assuré et non les bénéficiaires...
A voir également:

2 réponses

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
1 mars 2011 à 13:45
--
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si toutes les assurances-vie avaient été souscrites par votre grand père après ses 70 ans?

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
Tous après ses 70 ans.
0
L'exonération de 30 500 € s'applique sur l'ensemble des contrats souscrits après 70 ans, au prorata des parts reçues par chaque bénéficiaire.

Le fisc utilise l'exonération en fonction des éléments en sa possession, quitte à recontacter un bénficiaire pour lui signifier une modification dans l'application de l'exonération et réclamer un complément de droits.
0