Regularisation d'une Adoption Simple

Résolu/Fermé
black - 20 mars 2009 à 18:10
 eric - 24 févr. 2011 à 19:02
Bonjour,
je suis un africain de l'Ouest 40 ans et jai ete adopte par un francais a l'age de 36 ans ki est mon oncle cest a dire le demi-frere ainé de ma mère et qui reside en Afrique de l'Ouest et qui ne possede pas de biens et n'a jamais travailler en france. Son père est de Bordeaux et sa mère est Africaine. L'Adoption Simle a été faite par le Tribunal de Premiere Instance de mon pays dont je detiens la grosse relatif a la decision du tribunal donc etabli dans les normes. Mais au niveau de la france rien na été signalé au niveau du Consulat Francais de mon pays. Ensuite, je suis venu en Italie et jai obtenu un permis de sejour de trois ans. Je souhaiterais venir m'installer en France. Donc, je souhaiterais avoir des informations pour kon puisse m'indiquer quelles sont les demarches à entreprendre pour faire valoir mom adoption et quels sont les services français les plus aptes à m'orienter et combien d'années de séjour je pourrais avoir relatif à ma situation. Merci d'avance. Je me tiens à votre entière disposition.

4 réponses

Bonjour!!,combien ça coûte l'adoption simple d'un enfant mineur de 15ans d'afrique de l'ouest (abidjan) et moi je vien du Québec. Merci d'avance pour les réponses
1
bonjour brigite ladoption na pa de cout dans mon pays a part les frais de justice et une kestion vous etes de kel nationalite parceke cest a partir de la ke je pourrais effectivement vous orienter. bonne journee et bisou
0
si vous voulez adopter au cameroun,appelez ce numero 00237 96 37 48 59
0