Mére-fils

Résolu
résigné - 28 févr. 2011 à 14:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 févr. 2011 à 16:10
Bonjour,
je suis fils unique et j'ai 56 ans et j'ai un seul fils , je ne suis pas en bon terme avec ma mére qui à l'usurfruit de sa maison , ce qui est normal , elle n'a jamais pu " encadrer " sa belle fille , ma femme donc depuis plus de 30 ans , c'est une femme qui est parvenue à comme on dit , assez froide mais d'un milieu trés modeste , qui aprés la mort de mon pére en 1992 a voyagé beaucoup , changer de voitures assez souvent 6 au total , c'est quelqu'un de méchant , enfin bref un jour elle partira comme nous tous , que puis- je espérer en cas de décés de sa part ? en 2001 par la force des choses elle m'a donné l'héritage de mon pére ( parce que le monsieur qui s'occupait de ses "affaires" m'a fait comprendre qu'elle allait tout croquer si je puis dire , ce n'est pas une "belle" personne : elle nous en a fait "baver" et je crains le pire si jamais elle partait , quels sont mes droits en tant qu'héritier unique en sachant que je ne sais rien de rien sur ses papiers etc . Je vous remercie à l'avance de me lire et peut étre de m'éclairer sur cette affaire si triste mais si courante . Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
28 févr. 2011 à 16:10
quels sont mes droits en tant qu'héritier unique
En l'absence de testament : tout.
En présence d'un testament désignant un légataire autre que vous : la moitié.
Rien : si elle a tout dépensé.
Des dettes : si elle a dépensé + que qu'elle ne possédait.
1