Condamnation et suppression des vides ordures en copropriete

veuillet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 01:16
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 oct. 2024 à 07:43

Bonjour, dans mon immeuble , mon voisin du dessus à mis a l ordre du jour de L AG de decembre 2024 : demande d autorisation sur travaux dans sa loggia pour casser les conduites du vide ordures ( qui passent par sa loggia) avec devis de societe agrée dans ce genre de travaux et vote à l article 24 ( majorité des presents et reprentés) . au motif : il y a 10 ans ; l utilisation du vide ordure a ete comdamné et les vides ordures ont soit enlevé , soit condamnés par chacun  . je tiens a dire ceci : j ai de gros doutes sur la legitimité de sa demande car en cassant les conduits qui passent par sa loggia , L AMIANTE qui est dedans ( et qui ne derange personne , car c est bien protegé par le beton ) , va se repandre A L AIR LIBRE partout lors des travaux : nuages de poussieres d amiante sur sa loggia , qui se répandra dans les cages d escaliers , gravas d amiante qui vont tomber DANS LES CONDUITS DE MA LOGGIA , etc .... D UNE PART je trouve cela hyper dangereux pour la Santé de faire des travaux -  par caprice et pure futilité ( le but etant : de faire un placard , à la place des conduits de vide ordures ????? )  sur une matiere DANGEREUSE telle que l amiante - et ensuite , je ne comprends par pour quoi ce n est pas mis au vote , par le syndic , à l article 26 ( unanimité du syndicat , ou, double majorité ) car SES TRAVAUX PORTENT SUR LES PARTIES COMMUNES et  qui plus est , L UTILISATION du VIDE ORDURES a ete condamné mais pas supprimé en assemblee generale ( je precise : j y etais , il y a 10 ans , il a ete voté :  de ne plus se servir du vide ordures et chacun à fait comme il veut : l un a fait enlever le vide ordure , l autre la scellé avec du ruban adhesif , etc ..., mais , j insiste : LE VIDE ORDURE ou si vous préferez : le POSTE VIDE ORDURE qui est ecrit dans le reglement copro ,  n a pas ete SUPPRIME , dans la decision en AG ,  c etait libellé :  condamnation des boitiers en acier servant a deverser les ordures dans les conduits du vide ordures  )   . merci de votre reponse et navré de cette demande si longue , merci à vous.

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 18932 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 10 232
29 oct. 2024 à 07:41

Puisque votre voisin a fait part de ses projets et soumet à l AG l'autorisation des travaux, vous aurez la possibilité d'exprimer votre avis et vos craintes.

1
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
Modifié le 29 oct. 2024 à 07:47

Bonjour,

Si l'utilisation du VO a été condamnée par décision d'une AG cela n'aurait pas du dispenser votre syndicat d'en effectuer l'entretien annuel obligatoire ...... ;o)

Maintenant pour ces travaux, c'est à l'AG de décider, mais dans la mesure où certaines parties auraient déjà été supprimées, l'unanimité n'est pas requise puisque sa non-utilisation a déjà été décidée sans contestation. Ce que l'on peut dire c'est que la majorité requise serait plutôt la majorité absolue (art 25). 

MAIS .... il y a toujours un "mais" .... si la suppression est présentée pour des raisons d'hygiène, alors la décision se prend à la majorité exprimée, donc l'art 24. :o)

1