DPE et loi climat de 2021

dom2 Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 30 sept. 2024 à 18:35
dom2 Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 1 oct. 2024 à 14:03

Bonjour à tous et merci pour les conseils,

j'ai un appartement sur Paris 8 en location. Il ne donne pas sur la rue mais les fenêtres donnent sur une cour et une courette en commun avec un autre immeuble.

au départ du locataire le gestionnaire de la location fait venir un diagnostiqueur. Le DPE est F et indique une consommation annuelle de 327kw/m²/an alors que le locataire a une consommation annuelle de 3500 kwh. il y a dui plomb dans les peintures des gardes corps des fenêtres.

dans cette copropriété cela fait 2 ans qu'une étude est lancé (normalement) dans le cadre de la loi climat. Je ne peux assister aux AG car je n'habite pas Paris et les réunions finissent tard. j'ai demandé à ce que les AG soient en visio mais le syndic paraît peu enclin à ce type de pratique. sur les PV je ne constate pas qu'il est noté qu'il faudra penser au plan pluri-annuel mais à part dire et écrire qu'il faudra y penser je ne vois rien.

compte tenu du peu d'esthétisme des façades côté cours, je pense que l'idéal serait une isolation par l'extérieur qui présente l'avantage d'éliminer tous les ponts thermiques.

quels sont les méthodes et recours pour accélérer les choses. je sais que j'ai la solution de faire des travaux intérieurs mais il me semble que conjuguer les 2 me parait préférable notamment à cause des ponts thermiques.

quelles actions puis-je avoir auprès du syndic pour accélérer les choses. j'ai contacté le conseil syndical qui me renvoie vers le syndic. merci pour les conseils

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9492 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 3 507
1 oct. 2024 à 11:11

Bonjour,

Faites une proposition de question à mettre à l'OdJ de la prochaine AG : décision de faire des travaux d'isolation par l'extérieur. Et faites l'effort d'aller défendre votre "question" lors de l'AG. Si vous n'y allez pas, c'est sur elle sera rejetée ..... 

0
dom2 Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 16
1 oct. 2024 à 14:03

merci @rambouillet41 StatutMembre pour le commentaire. c'est mon intention pour l'année 2025 d'aller à l'AG, je devrais dorénavant la possibilité d'y aller. Il n'y a pas la possibilité de "contraindre" la copropriété de se mobiliser davantage. Il y a un certain temps maintenant, j'avais entendu à la radio que cette contrainte pouvait être fait si le logement était trop mal classé ou in-louable.

en AG, pour que ce type de décision soit prise dois-je amener ou fournir des études ou des exemples de situations, voir des devis, et ai-je la possibilité de proposer que ces travaux soient réalisés pour le bâtiment B seulement (celui dans lequel je suis) sachant que le bâtiment A partage une façade avec une des cours. merci pour les conseils

0